Jeudi 19 juillet 2018

Ce matin, un lapin… Mais non, mais non, pas la moindre trace de lapin ce matin ! Ni de petit déjeuner d’ailleurs, que nous avons décidé de ne pas prendre à l’hôtel pour limiter les coûts. Le soleil inonde déjà le lac quand nous prenons la voiture en direction de Québec.

Nous trouvons non loin de l’hôtel une boulangerie française dont les vitrines nous font tourner la tête ! Le choix s’avère difficile et nous nous régalons !

Nous laissons cette fois notre K-mobile dans la partie basse de la ville, à proximité du Vieux port. Nous parcourons tranquillement les jolies ruelles qui mènent du Vieux port à la partie haute de la ville, appréciant au passage de bien jolies fresques.

Nous empruntons la célèbre et très touristique rue du Petit Champlain, ses petites boutiques et agréables balançoires à l’ombre. Le tout suivi d’un peu de magasinage.

Ce midi, c’est au Marché du Vieux Port que nous allons nous régaler ! Un magnifique marché couvert de producteurs venus pour la plupart de l’ïle d’Orléans toute proche. Produits de l’érable, fruits, légumes, …, nous ne savons plus où donner de la tête tant les étals regorgent de produits alléchants. Nous jetons notre dévolu sur le barbecue proposé à l’extérieur et achetons un panier de fraises en guise de dessert.

Nous déambulons ensuite le long du Vieux port, découvrons une terrasse pour le moins originale où Mini K s’empresse de plonger les pieds, et retrouvons le château Frontenac, vu d’en bas cette fois.

Il y a tant à voir à Québec que nous pourrions encore y passer plusieurs jours, mais nous décidons de regagner le Lac Beauport pour profiter de la petite plage, du lac, de la piscine, …

Nous filons dans notre chambre enfiler les maillots et sortons aussitôt ! C’est que nous avons promis à Mini K de tester le kayak !

Tous les kayaks deux places sont occupés, mais l’un deux semble se diriger vers la berge. Nous patientons donc et nous équipons en attendant. Un gilet de sauvetage et une pagaie pour chacun, et c’est partiiiiiii ! Mini K et Miss K forment un duo de choc, suivis de près par Mister K.

Nous passons un très bon moment sur le lac, plutôt paisible en cette fin de journée. Nous rejoignons ensuite la petite plage où Mini K joue tantôt dans l’eau tantôt sur le sable. Miss K s’offre un dernier tour de kayak en solo pendant que les garçons plongent dans la piscine avant de rejoindre la chambre.

Nous décidons ce soir de tester la micro-brasserie Archibald toute proche. Un resto plutôt fréquenté et pour le moins bruyant, où nous profitons d’un bon repas accompagné d’une bière de la micro-brasserie.

Viens déjà le temps de rentrer et de filer au lit sans passer, cette fois, par la case terrasse.

A demain !

Pour d’autres photos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.