Samedi 14 juillet 2018

Nuit calme à Saint-Andrews. Un petit coup d’œil par la fenêtre nous annonce une nouvelle belle journée, une constante depuis le début de notre séjour !

Nous descendons profiter du buffet petit-déjeuner dans l’agréable salle à manger, très lumineuse. Un buffet au final peu à notre goût (décidément, les repas n’auront pas été top dans ce bel établissement), mais qui fait parfaitement l’affaire.

Nous quittons l’hôtel alors qu’un mariage s’y prépare. Les troupes se séparent ce matin. Miss K va jeter un œil sur les boutiques du centre-ville pendant que les garçons vont profiter de la grande plaine de jeu en forme de château fort préalablement repérée.

Nous nous retrouvons ensuite pour un dernier passage du côté du quai où Mini K veut acheter un petit souvenir grâce à la pièce de 2$ laissée par la fée des dents. Une figurine de baleine et une autre de pirate rejoignent ainsi l’aventure !

Nous reprenons la route en fin de matinée. Direction Fredericton, la capitale administrative du Nouveau-Brunswick. Peu avant d’atteindre la ville, nous trouvons un petit endroit perché près d’un lac pour pique-niquer. Les structures gonflables posées sur le lac font de l’œil à Mini K, mais il est encore trop petit que pour en profiter pleinement.

Il est encore trop tôt pour rejoindre notre AirBnb, mais nous croisons sur notre route une bien jolie plaine de jeu avec des jeux d’eau. L’occasion est trop belle et Mini K ne se fait pas prier pour se mettre en maillot et filer se rafraîchir ! L’eau gratuite y est sans doute pour quelque chose, mais ces jeux d’eau sont une invention géniale (et gratuite !!) pour les enfants. Nous passons ainsi un agréable moment à regarder Mini K et les autres enfants évoluer d’un jeu à l’autre et se coucher par terre au moment où un gigantesque seau d’eau se déverse sur les plus téméraires.

Après une bonne heure au parc, nous remontons en voiture pour la proche banlieue de Fredericton. Nous découvrons un quartier très tranquille et une grande maison plutôt chic où nous sommes accueillis par Kelly. Cette fois, nous n’occupons pas la maison entière mais uniquement une chambre. Le lit de Mini K est niché dans une petite alcôve. Ce n’est pas très spacieux une fois nos trois valises débarquées, mais nous trouvons rapidement nos marques.

Nous profitons un moment du calme de la chambre pour nous reposer avant de nous remettre en route. Nous descendons en ville prendre un peu la température et essuyons quelques gouttes alors que nous assistons dans un parc à un petit concert donné dans le cadre d’un festival. Festival est un bien grand mot, il y a à tout casser une quinzaine de personnes. La musique est pourtant plus qu’agréable.

Nous ne nous attardons pas car nous allons manger ce soir à l’autre bout de Fredericton chez une traductrice avec laquelle Miss K est en contact. Une soirée bien agréable qui nous permet d’échanger sur l’usage de la langue au Nouveau-Brunswick et sur les choses à voir dans le coin.

Nous regagnons ensuite notre petite chambre bien fraîche. A demain !

Pour d’autres photos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.