Samedi 30 juin 2018

Nuit d’une traite mais agitée pour Mini K qui ne semble pas tenir la grande forme ce matin. Après un réveil aux aurores, le voilà pris de vomissements. Aurait-il avalé l’eau du fleuve hier ? Ce n’est pas impossible. Le voilà en tout cas qui replonge dans un profond sommeil alors que le reste de la maison s’anime.

Nous entamons aujourd’hui notre longue migration vers le Nouveau-Brunswick que nous avons hâte de découvrir tant la province est méconnue et nourrit manifestement certains préjugés.

Nous bouclons tranquillement les bagages et laissons Mini K dormir jusque 11h30, après quoi nous le réveillons pour prendre la route, histoire d’atteindre notre destination à une heure décente.

A peine installé dans la voiture et les adieux faits à Warwick, le voilà reparti pour une longue sieste qui nous permet de rouler d’une traite jusqu’à Québec. Nous nous mettons ensuite en quête d’un petit endroit où manger. Mini K engloutit son assiette comme un ogre, la sieste a été salvatrice ! Le mal semble être passé.

Nous reprenons la route et passons pratiquement sans la remarquer la frontière entre la province du Québec et celle du Nouveau-Brunswick. L’autoroute cède la place à une longue route en ligne droite vallonnée et monotone au milieu de la forêt. Il s’agit d’ouvrir l’œil car de nombreux panneaux invitent à la prudence en raison de la présence d’orignaux dans le secteur.

Alors que la radio parle en boucle de la vague de déménagements qui a traditionnellement lieu le 1er juillet au Québec et de la vague de chaleur, nous montons le chauffage dans la voiture avec une température qui atteint par endroit les 12° à l’extérieur ! C’est même sous une pluie battante que nous poursuivons le trajet.

Nous faisons halte à Edmundston pour faire quelques courses de ravitaillement au Walmart et arrivons enfin vers 20 heures à notre Bed & Breakfast Du repos situé à Saint-Quentin. Véritable havre de paix perdu au milieu de la forêt. La chambre est spacieuse et Mini K se paie même le luxe d’un grand lit double pour lui tout seul !

Nous mangeons un petit bout avant de nous coucher. C’est qu’il faut être en forme demain, nous allons partir à la découverte du Parc provincial du Mont Carleton.

A demain !

Pour d’autres photos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.