L’aventure, c’est l’aventure ! Et cette année, nous allons faire le grand saut au-dessus de l’Atlantique pour vous conter les incroyables aventures de la famille K au… K-nada !

Êtes-vous prêts à nous suivre ? Filez faire vos bagages et rendez-vous à l’aéroport ! Décollage prévu ce mercredi 27 juin à 13 heures 30.

Par esprit d’aventure et pour éviter les bouchons, nous décidons de rallier l’aéroport en train grâce à une liaison directe entre Soignies et Zaventem. Quel bonheur de rejoindre le quai, armés de nos bagages, au milieu des courageux travailleurs ! Et nous arrivons même sans retard à destination ! Cette fois, les vacances peuvent vraiment commencer !

L’enregistrement des valises est une formalité et nous sommes largement dans les délais pour passer les contrôles bien à notre aise. Miracle, personne ne sonne au portique de sécurité ! Mais Miss K n’échappe pas au contrôle drogues/explosifs de son sac à dos. Après quoi nous rejoignons le cœur léger notre porte d’embarquement où nous patientons une grosse heure avant d’embarquer pour LE défi du jour : 8 heures de vol ! Ah ah ah (rire crispé…).

Ceux qui connaissent Mini K (5 ans) peuvent s’imaginer à quel point rester 8 heures confiné dans un siège exigu peut relever du challenge ! Mais la magie opère et notre grand voyageur fait face à l’épreuve avec brio (et l’aide de Netflix, huhu) !! Nous posons donc pied à terre à 15h15 heure locale (réglez vos montres moins 6 heures pour savoir quelle heure il est pour nous).

Après l’épreuve de l’avion, vient celle de la douane que nous passons sans accrocs ! Nous filons au tourniquet 8 récupérer nos bagages et Miss K s’impatiente de voir enfin arriver son sac retardataire.

Courage, on y est presque ! Il ne reste plus qu’à récupérer la voiture de location ! La fatigue du voyage commence à se faire sentir. Nous avions réservé une Ford focus et héritons finalement d’une Chevrolet Trax dans laquelle nos bagages rentrent péniblement… Mister K s’en va donc négocier un carrosse digne de ce nom et nous décrochons au final (et pour le même prix) un Hyundaï Santa Fe aux dimensions idéales ! Et parfaitement climatisée pour affronter les bouchons pour sortir de Montréal et atteindre enfin, après 3 loooooongues heures de route, notre base pour 3 nuits dans la famille de Miss K.

Les retrouvailles sont bien agréables dans ce havre de paix de Warwick et c’est heureux mais bien fatigués que nous partons nous coucher.

A demain !

Pour d’autres photos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.