Lundi 16 juillet 2018

Le lundi au soleil…. Oui, on radote un peu ! Mais cette journée s’annonce particulièrement chaude et Kelly ne manque pas de nous le rappeler au petit déjeuner. Cette fois, nous savons où trouver ce dont nous avons besoin et Kelly a même racheté ces petits pains ronds à passer au grille-pain que nous avions pas mal appréciés la veille.

Qui dit chaude journée dit envie de se rafraîchir ! Nous optons donc pour une activité que nous n’avons pas encore beaucoup pratiquée pendant ces vacances : le magasinage ! Oh joie, oh air climatisé !!! Et puis, on aime toujours bien le « tourisme de supermarché » et partir à la découverte des produits inconnus par chez nous. Adeptes du zéro déchet, fuyez d’ailleurs les supermarchés, au risque de faire un malaise face à l’excès d’emballages !

Dans la plupart des centres commerciaux, un coin restauration propose de quoi satisfaire tous les appétits et de tous les coins du monde. Nous nous laissons donc tenter.

Faute d’inspiration réelle pour l’après-midi, vu la chaleur ambiante, nous décidons de faire un saut du côté du parc Odell afin d’en visiter le jardin botanique. Il fait une chaleur torride et la descente à l’ombre du bois est plutôt plaisante. Le « jardin botanique » en soi n’est pas réellement fantastique (de nombreuses zones sont encore en projet) et c’est sous un soleil de plomb que nous remontons les allées jusqu’à la voiture.

C’en est trop ! Nous décidons de rentrer et de céder à l’appel de la piscine ! Miss K et Mini K rejoignent les propriétaires et barbotent ainsi une grosse heure avant de se poser un peu dans la chambre. Quel bonheur que cette parenthèse aquatique !

Nous avons réservé une table pour ce soir au Woolastoq Wharf, un restaurant de fruits de mer qui nous a été recommandé par Kelly. Un restaurant plutôt chic. Et nous sommes ici à la source en matière de homards et autres bonnes choses ! Mister K se fait d’ailleurs plaisir avec un bon homard, tandis que Miss K craque sur le saumon. La maison propose un carrot cake en dessert qui semble séduire pas mal de convives des tables voisines. Les parts sont tellement énoooormes que personne ne semble en venir à bout ! Sur un malentendu (nous avions simplement demandé la carte des desserts), la serveuse nous en amène une part. Nous la remballons gentiment en cuisine ! Un brownie suffira amplement.

, un restaurant de fruits de mer qui nous a été recommandé par Kelly. Un restaurant plutôt chic. Et nous sommes ici à la source en matière de homards et autres bonnes choses ! Mister K se fait d’ailleurs plaisir avec un bon homard, tandis que Miss K craque sur le saumon. La maison propose un carrot cake en dessert qui semble séduire pas mal de convives des tables voisines. Les parts sont tellement énoooormes que personne ne semble en venir à bout ! Sur un malentendu (nous avions simplement demandé la carte des desserts), la serveuse nous en amène une part. Nous la remballons gentiment en cuisine ! Un brownie suffira amplement.

Nous rentrons repus nous coucher en bénissant l’air climatisé ! A demain !

Pour d’autres photos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.