Mercredi 4 juillet 2018

Réveil en douceur sous les arbres. Les écureuils sont déjà en pleine activité quand nous ouvrons l’œil. Nous mettons pied à terre et décidons de prendre sans trop tarder la direction des douches, histoire d’éviter la file.

Il règne toujours une ambiance particulière et tellement agréable le matin au camping. Quand tout s’éveille doucement au rythme de la nature.

Il fait déjà particulièrement chaud et nous décidons de profiter de la magnifique journée annoncée pour nous balader dans le parc et passer un moment à la plage.

La plupart des campeurs se déplacent à vélo, mais nous faisons le choix – faute de deux roues – de rejoindre la plage à pied plutôt qu’en voiture. Il nous faut donc retraverser tout le camping et emprunter le sentier réservé aux cyclistes et qui mène à la plage Kellys (compter +/- 4km le trajet). Vu l’heure plutôt matinale, nous croisons tout au plus deux joggeurs, un cycliste et un lièvre !

Le chemin, partiellement ombragé, est très agréable. Après ce qui semble être une éternité à Mini K qui a tellement hâte de fouler le sable, nous atteignons un petit espace aménagé avec un espace pique-nique/buvette, des cabines de plage, des douches et des toilettes (le tout extrêmement propre). Le temps d’enfiler nos maillots et nous prenons la direction de la jolie passerelle en bois qui nous amène à la plage Kellys.

Nous surplombons au passage des lagunes aux eaux peu profondes et probablement plus chaudes, débordantes de vie. Et distinguons également dans ces eaux claires de magnifiques méduses rouges/violacées qui coupent d’un coup toute envie à Miss K de mettre un pied dans l’eau !

Et au bout du chemin, la plage ! Pour nous tout seuls ou presque ! C’est qu’il est à peine 10 heures. La baignade est surveillée sur une petite portion de la plage et les sauveteurs nous annoncent une température de l’air à 33° et de l’eau à 14°. Pas bien chaud sur papier, mais elle ne paraît pas si froide en réalité.

Nous posons nos affaires et Mini K entame rapidement les grandes manœuvres et aller-retour plage/mer. Il est heureux comme un poisson dans l’eau ! Nous partons en quête de coquillages pour faire un joli mandala, construisons un petit bateau avec un morceau de bois flotté, et prenons le temps de profiter tout simplement. La plage se garnit progressivement et voilà Mini K parti jouer avec d’autres enfants…à la chasse aux méduses ! Hum…

Après 3 bonnes heures sur la plage, nous levons le camp en direction de la buvette pour un petit c(r)asse-croute local et profitons de la présence des agents de Parc Canada pour assister à une animation sur les différents parcs nationaux du pays. Très intéressant et particulièrement adapté pour les enfants.

Vient ensuite le moment de refaire le trajet inverse pour rejoindre notre tente et se poser un peu, jouer et au final retourner sur la plage (en voiture cette fois) pour profiter de la balade en fin de journée, tandis qu’elle se vide de ses occupants. Qu’est-ce qu’on l’aime cette nature et ces grands espaces préservés !

Ce soir, le chef nous a concocté du saumon au BBQ sur son lit de riz aux petits légumes. On se régale et on s’offre un petit marshmallow grillé sur la braise en guise de dessert avant notre petite promenade du soir jusqu’aux toilettes.

Hier en mangeant son marshmallow, Mini K a senti sa première dent balancer ! Il paraît que c’est la fée des dents et non la petite souris qui passe au Canada. Peut-être devra-t-on la solliciter d’ici la fin de notre séjour !?

Mais pour l’heure, on vous souhaite déjà une douce nuit bercés par la forêt !

Pour d’autres photos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.