Vendredi 6 juillet 2018

Premier réveil dans notre jolie maison de Moncton, située au calme à proximité du golf (Royal Oaks). Cette fois, nous faisons chambre séparée avec Mini K qui profite d’un grand lit double pour lui tout seul ! Les enfants ne sont en principe pas admis dans cet AirBnb, mais nous avons eu l’aval de la propriétaire.

Nous décidons de prendre la direction du centre-ville pour une première découverte. La ville en tant que telle n’est pas bien grande et mêle plus ou moins harmonieusement vieilles maisons victoriennes, anciennes églises, nouveaux centres d’affaires, …

Nous avons un premier objectif de taille, trouver le magasin de photo qui nous a été renseigné à Miramichi pour tenter de trouver un chargeur pour l’appareil photo de Mister K. Bingo !!! Après de longues recherches, on va pouvoir recharger les batteries !

Nous laissons la voiture sur un parking gratuit et poussons la curiosité jusqu’à la nouvelle aréna de Moncton, toujours en construction (Avenir Center), sorte de grand stade couvert qui devrait accueillir des évènements d’envergure (matches de hockey, concerts, …). Nous décidons de nous imprégner de la ville et rejoignons la Main Street où se tient aujourd’hui une exposition d’anciennes voitures américaines : les Atlantic nationals. Il y en a de tous les formats, toutes plus rutilantes les unes que les autres, bichonnées par leurs propriétaires. Sobres ou à la peinture exubérante. Une sorte de « tuning » local avec toute l’ambiance qui va avec.

Il règne dans la ville une atmosphère particulièrement paisible soudain troublée par une bonne grosse pluie qui nous pousse à nous réfugier dans un pub (The Old Triangle). Ça tombe bien, ils diffusent justement le match France-Uruguay et il est l’heure de manger. Nous nous posons donc au sec et profitons de cette ambiance bien agréable.

L’averse est passée et nous en profitons pour flâner à nouveau sur la Main Street (qui n’est à vrai dire pas bien longue). Les badauds refont leur apparition en même temps que le soleil. Mais nous ne nous attardons pas, les Diables jouent leur quart de finale contre le Brésil et Mister K ne voudrait pas rater ça. Nous retournons donc nous attabler au pub le temps d’apprécier la victoire 2-1 de notre équipe nationale et prenons ensuite la direction de Dieppe où nous allons souper chez une famille de Belges avec laquelle nous avons échangé en préparant notre voyage.

Mini K est aux anges, ils ont 3 enfants et la maison s’anime rapidement ! Nous les quittons à une heure plus que tardive et regagnons notre lit, heureux de cette belle journée.

A demain !

Pour d’autres photos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.