Mercredi 29 juillet 2015

Hello le soleil brille brille brille !
Les prévisions météo sont au beau fixe aujourd’hui, nous laissons donc de côté les activités d’intérieur et décidons de partir à la découverte du parc national des Mols Bjerge.
Premier arrêt au château de Kalø (Kalø Slot), dont il ne reste que des ruines. Le château est accessible par une ancienne chaussée (500m) en gros pavés particulièrement inégaux qui nous font d’autant plus apprécier d’avoir opté pour le porte-bébé !

 

DSC_0617

Le soleil perce timidement, mais de gros nuages menacent (on voit d’ailleurs clairement la pluie tomber au loin), sans parler de ce vent !!! Nous atteignons enfin les ruines et progressons au milieu des vaches qui paissent paisiblement.

DSC_0621

DSC_0623

DSC_0637

Quelques vestiges de murs, une tour dressée au milieu, un pont « levis », et une magnifique vue sur la mer.

IMG_9969

IMG_9971
De quoi inspirer Mini K pour le chemin du retour, qui marche comme un grand jusqu’à la voiture ! Il faut dire qu’une sorte de plage longe la chaussée « casse-pieds ». On vous a déjà dit combien Mini K aime le sable ? ;o)
À présent, direction Ebeltoft, jolie petite ville balnéaire où nous marquons un arrêt stratégique pour cause de revendeur de vaisselle Bloomingville (c’est que ces dames n’en démordent pas !). Une bien jolie petite ville, plutôt touristique, aux rues pavées et aux charmantes maisons traditionnelles bordées de roses trémières.

 

IMG_9992

IMG_9995

IMG_9997

Sans oublier les petites boutiques, ou plutôt LA boutique, précieuse boutique, où reposent en nombre les tasses tant convoitées. En voilà 2 qui ont le sourire, et le portefeuille un rien plus léger !
Nous nous posons près du syndicat d’initiative pour dîner, pas bien loin d’un magnifique vieux gréement (la frégate « Jylland« ).

IMG_9989

IMG_9991

Le ciel se charge de plus en plus à mesure que nous mangeons (merci les prévisions météos !) et nous finissons par lever le camp alors que la pluie s’en vient. Le ciel a toutefois l’air dégagé sur le Parc National des Mols Bjerge, notre prochaine destination. Nous décidons de pousser une pointe jusqu’au Stubbe Sø (« lac de Stubbe ») qui se laisse plutôt bien apprécier du haut d’une tour d’observation. Dommage que les panneaux explicatifs ne soient qu’en Danois, mais ça n’enlève rien au charme de l’endroit.

IMG_0002

IMG_0003
Passons à présent au plat consistant. Nous prenons de la hauteur et laissons la voiture au pied d’une petite butte que nous nous empressons de gravir pour une magnifique vue à 360° sur la région. Le tout sous le soleil ! Ce revirement météo tombe à point.

IMG_0016-1
Nous nous apprêtons pour une petite boucle de 5 km au coeur des Mols Bjerge (promenade n°12 au départ de Trehøje) et traversons des prairies à vaches et des champs d’herbes folles rougeoyantes sous le soleil, avec ci et là de magnifiques points de vue. Est-ce la petite mise en jambe du matin ou une envie soudaine de profiter de la nature environnante, Mini K – muni de sa pelle et de son râteau (sait-on jamais) – parcourt ces 5 km À PIED (ou au pas de course !) ! Oui, vous avez bien lu ! Malgré le petit détour épineux gracieusement offert par Mister VBD. Allant même jusqu’à râler pour regagner la terre ferme quand nous le portions dans les passages difficiles. Il est de ces moments qu’il vaut mieux savourer sans trop se poser de questions… (non mais, sérieux, 5 km à pied – sans râler – à son âge…!).

IMG_0024-1

IMG_0050

DSC_0696

IMG_0043

IMG_6037

DSC_0686

IMG_0030

DSC_0663

IMG_0065
IMG_0069

 

De retour à la maison, nous vaquons à notre petite routine du soir avant de nous attabler autour d’un crapuleux hamburger maison au BBQ avant d’aller nous coucher après une journée bien remplie !
Soyez des nôtres demain, on va se faire ARoS et la piscine ! (si si, je vous jure ! ;o))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.