Lundi 27 juillet 2015

Réveil pluvieux, réveil heureux ? Dois-je vraiment vous révéler qui a donné le signal du lever ? ;o)
Qui dit temps maussade dit activité d’intérieur. Nous nous dirigeons donc vers ARoS (le musée d’art moderne, pour les quatre du fond qui n’ont pas suivi ;o)) ce matin. Vous vous rappelez, ce musée surplombé d’un anneau translucide de couleur que peuvent arpenter les visiteurs ? Sauf que là, il n’y a personne dans ledit anneau, alors qu’il est tout de même près de 11 heures… C’est louche… Un rapide coup d’oeil dans le guide nous confirme que le musée est fermé le lundi (comme la plupart des musées me direz-vous !). Le commun des mortels aurait vérifié avant de se mettre en route, mais nous sommes des warriors et des rois de l’improvisation… Nous trouvons donc rapidement une alternative à notre visite manquée.
La pluie annoncée se limitant à quelques gouttes, nous décidons de risquer le jardin botanique. Un très beau jardin, malheureusement peu fleuri à cette période de l’année. Notre promenade est rythmée par le bruit des sabots des calèches du musée voisin (Den Gamle By – musée en plein air de la « Vieille ville »). Mini K les regarde passer d’un air attentif, tout en gardant ses distances…

DSC_0538

IMG_5978

DSC_0525
Nous enchaînons avec les magnifiques serres dont la dernière accueillerait même quelques perroquets selon le Guide Vert. Nous en informons donc Mini K pour lui donner une raison d’avancer. Il n’y a toutefois pas le moindre volatile à l’horizon une fois dans la dernière serre. Nous nous renseignons à l’accueil pour voir ce qu’il en est et la dame nous confirme qu’il n’y a pas d’oiseaux dans les serres, si ce n’est ceux qui entrent par accident… Merci le Guide Vert ! Enfin, ça nous apprendra surtout qu’il faut arrêter le teasing avec Mini K (après l’aquarium et la piscine presque loupée) ;o)

IMG_5979

DSC_0549

IMG_9901
Retour à la maison pour manger un bout et permettre aux Minis de faire une sieste. Après quoi nous décidons de zapper la piscine initialement prévue et de risquer le musée en plein air évoqué précédemment.
La vieille ville (Den Gamle By) rassemble 75 maisons anciennes provenant de toutes les régions du pays, construites à différentes époques. Nous passons ainsi deux petites heures à arpenter les rues pavées particulièrement peu praticables avec des poussettes… Trois heures sont normalement conseillées pour une visite rapide (une journée pour une visite complète), mais c’est parfait pour nous avec les enfants. Nous rentrons dans certaines maisons pour découvrir la vie de l’époque (le marchand de vélo, l’horloger, le moulin, …).

DSC_0578

 

IMG_9918

 

DSC_0599

IMG_9930

IMG_9931

IMG_9933

Les reconstitutions sont très parlantes (parfois un peu flippantes quand on voit certains mannequins. Ahah !) et des figurants sont présents dans certaines maisons pour reproduire devant les visiteurs les gestes de l’époque.

 

DSC_0574

IMG_9906

DSC_0565

Nous nous posons sur un banc pour le goûter des Minis et nous offrons quelques douceurs d’antan à la boulangerie.

IMG_9912

 

Le ciel lâche de temps en temps l’une ou l’autre goutte, mais la visite est franchement paisible et agréable. Nous la terminons en repassant par le jardin botanique pour enfin rejoindre la voiture.
Petite soirée tranquille à la maison autour d’un bon Carbonara. Et hop, au lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.