Samedi 25 juillet 2015

Bon alors, vos bagages sont prêts ?
La nuit a été courte par ici… À l’heure tardive du coucher s’est ajoutée la visite nocturne de notre ami le chat qui a pris l’habitude de rentrer dans la maison la nuit par notre fenêtre. Sauf que Miss K a cette fois-ci oublié de laisser la porte de la chambre ouverte et que le chat y gratte frénétiquement… Il faut donc le libérer (délivreeeeeeer). Miss K s’y colle tandis que Mister K reste plongé dans ses rêveries.
Cette fois, ce n’est pas Mini K qui donne le signal du réveil, mais…le chat qui, non content d’avoir passé la nuit bien au chaud, miaule de tout son coeur devant la porte-fenêtre pour sortir… Un peu matinal le matou, mais nous avons encore quelques petites choses à faire avant de lever le camp.
La team VBD quitte les lieux en premier pour s’assurer d’arriver à l’heure à notre deuxième maison. Nous prenons le temps de ranger ce qui doit encore l’être et de nettoyer un peu avant de quitter, non sans regrets, cette première maison dans laquelle nous nous sentions si bien. Pourvu que la deuxième soit à la hauteur… ;o)
La météo est parfaite pour une journée de transition : pluie, pluie et ciel bien gris.
La route est chargée par moment, sans doute aussi un samedi de migration pour les Danois (et tous les autres bien entendu!). Miss K lutte tant bien que mal pour garder les yeux ouverts, mais rien n’y fait. Voilà Mister K lâché par ses deux copilotes endormis.
Nous marquons une pause à l’outlet de Ringsted où nous avons bon espoir de trouver à manger (pas évident de pique-niquer par ce temps).
Miss K ne résiste pas à l’appel des magasins et parvient à dénicher l’une ou l’autre exclusivité danoise pour Mini K ! Autant vous dire qu’on croise les doigts pour qu’il fasse bien froid cet hiver ! ;o)
Nous reprenons la route, et quand Miss K ne dort pas, elle chante pour rester éveillée. Au final, on ne sait pas trop quelle est la meilleure option… Ahah !
Mister K tient bon et nous amène à bon port. Nous voilà arrivés à Arhus! La team VBD est déjà dans la place et nous fait visiter les lieux. La maison (voir ici pour l’annonce AirBnB) n’a pas grand chose à voir avec la précédente, si ce n’est qu’il s’agit aussi d’une maison de magazine. Tout est beau, nickel, design (il y a des magazines déco par piles), mais la maison manque de chaleur. Il manque cette petite touche de vie qui rendait l’autre maison si agréable. Que soit, on va en mettre de la vie, nous! ;o)

DSC_0811

DSC_0810

DSC_0605

DSC_0603
Nous prenons possession de nos quartiers (on a même notre propre salle de bain, toujours sans baignoire… ! ;o)) pendant que la team VBD part faire quelques courses. Poulet coco – curry rouge au menu ce soir ! Merci Mister K !


La fatigue aidant, personne ne demande son reste et nous nous couchons tôt pour reprendre des forces et entamer cette deuxième semaine du bon pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.