Jeudi 23 juillet 2015

Bon matin ! Je ne sais pas vous, mais ça tire dans les mollets par ici… Les escaliers se rappellent à nous… ;o)
Au menu de ce jeudi, du château ! Vous vous rappelez du petit repérage de châteaux que nous avions fait il y a quelques jours ? Il est temps à présent de passer à l’action !
En route vers le châteaaaaaaau (coucou papy J.) … de Frederiksborg, une visite « quasi obligatoire » selon notre ami le Routard.
Pour nous y rendre, nous traversons la campagne danoise. Jolie campagne verdoyante aux maisons aux toits de chaume. Une campagne manifestement davantage tournée vers la culture que vers l’élevage. Et régulièrement, une petite cahute se dresse devant certaines maisons pour vendre des pommes-de-terre, des fraises ou quelques objets dont les propriétaires n’ont plus usage… Pour payer, une petite boîte dans laquelle il vous suffit de déposer le montant indiqué. On n’ose même pas imaginer ce genre de démarche chez nous… Plus de marchandise, plus d’argent, plus de cahute… (oui, les clichés ont la vie dure ! ;o))
Revenons-en à notre château, construit sur trois iles et entouré d’un magnifique parc dans lequel nous nous promenons longuement (et dont l’accès est gratuit!).

IMG_9768

IMG_9785

IMG_9777

DSC_0399

DSC_0423

DSC_0382

Les jardins sont magnifiquement entretenus, les haies quasi taillées au centimètre près, tout est d’une géométrie parfaite…

IMG_9788

Le vent est particulièrement marqué, mais nous parvenons à trouver deux petits bancs (que nous rapprochons, bande de rebelles ! ;o)) pour pique-niquer.
Nous envisageons un instant de prendre le petit bateau qui relie les trois iles, mais il est déjà complet et quitte son ponton sans plus embarquer personne. Nous poursuivons donc à pied, nous amusant au passage des poses improbables des touristes asiatiques (encore eux ! ;o)) avant de rejoindre notre voiture.
Nous décidons de faire l’impasse sur le deuxième château (de Fredensborg) programmé et de filer directement à Hornbæk, tout au nord de l’île de Sealand pour profiter des immenses plages de sable. Doit-on vraiment vous décrire l’excitation qui règne sur la banquette arrière à l’idée d’aller retourner la plage ?
Nous débarquons dans une petite ville plutôt coquette et bon chic bon genre, qualifiée de Saint Tropez du nord (enfin, nous on la comparerait plutôt à Knokke, question de point de vue…). Mini K est cramponné à son seau comme une moule à son rocher. Il règne une certaine agitation à l’approche de la plage. Des Land Rover sont exposées, et des tracteurs s’affairent sur un terrain qui se révèle être un terrain de beach polo ! Des « kevaauuuux » (double dose d’excitation pour Mini K !). Il s’agit en fait de la Scandinavian Beach Polo World Cup, qui voit en l’occurrence s’affronter cet après-midi les équipes de Copenhague et de Londres. Nous nous installons à proximité pour que les Minis puissent jouer dans le sable et profiter en même temps des différentes manches du polo.

IMG_9800

IMG_9792

C’est la première fois que nous assistons à une rencontre de ce type, et c’est assez intéressant. Le speaker est chaud boulette et tente de réchauffer la foule vu le vent tenace et les températures plutôt fraiches. Une météo qui n’empêche nullement le Danois de se mettre en maillot pour un petit plongeon (c’est l’été après tout !). Nous y avons bien trempé un orteil, mais nous n’aurions pas tenté le grand plongeon ! D’autant que la mer est plutôt agitée !
La partie se termine et nous levons doucement le camp histoire de ne pas finir frigorifiés. Nous laissons nos pas nous guider dans la ville qui n’est pas bien grande, poussons une pointe jusqu’au port où une fête se prépare manifestement, et nous posons un moment pour déguster une petite glace au soleil. Le bonheur n’est décidément jamais bien loin !
Une fois encore, le temps nous rattrape et nous décidons de rentrer. Les Minis sont fatigués. Mini K s’endort d’ailleurs peu de temps après le moteur démarré. Nous en profitons pour prendre la route qui longe la mer, mais ne voyons pas grand chose vu les propriétés placées en front de mer. Un rien plus loin, la vue est dégagée et de jolies cabanes de plage toutes mignonnes et colorées se dressent au milieu des galets.

 

IMG_9806

IMG_9802
Nous marquons un stop au supermarché du coin et laissons Antoine tout à son admiration devant l’aquarium de la poissonnerie (enfin, un aquarium ! ;o)) pendant que nous faisons les courses. Ce soir, Mister K se charge du souper : poisson en croûte de chorizo au menu ! Gratin de courgettes tomates cerises de Miss VBD, et parmesan aimablement râpé artisanalement par Mister VBD pour la croûte de chorizo.
Nous nous délectons de ce délicieux repas et trainons un peu avant de rejoindre Morphée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.