Vendredi 17 juillet 2015

Mais non ! Me dis pas que c’est pas vrai ! Les K reprennent du service ?

Eh oui, on ne peut rien vous cacher ! Le réveil sonne un poil trop tôt ce matin chez papy et mamy de Namur, il y a du départ dans l’air ! La nuit a été chaude et Mini K a tellement fait la java avec ses cousines hier soir qu’il a fallu les séparer temporairement pour faciliter l’endormissement.
Nous ouvrons donc l’oeil péniblement, nous apprêtons et descendons manger un semblant de petit déjeuner avant de tout rassembler et d’aller cueillir un Mini K encore tout endormi dans son lit pour le grand départ.
C’est parti pour notre folle aventure danoise !
Première étape de notre voyage : Hanovre ! La route est dégagée à cette heure matinale, mais le thermomètre affiche malgré tout déjà un bon 25 degrés.
Nous nous posons un instant sur une aire d’autoroute juste avant la frontière allemande pour déjeuner. Il règne une odeur de vieux pissou près des tables de pique-nique, nous ne nous attardons pas trop ! D’autant qu’on ne sait jamais trop non plus ce que nous réservent les autoroutes allemandes. Sans doute l’une ou l’autre zone de travaux et de sérieux ralentissements.
Mais finalement, même pas ! La route se passe à merveille ! Nous marquons quelques arrêts pour permettre à Mini K de se dégourdir les jambes (le filou n’a pas fermé l’oeil de la matinée) et de se vider la vessie (ouais, on est des fous ! Mini K est en plein apprentissage de la propreté et nous avons pris le risque de ne pas lui mettre de lange…).
Nous arrivons à l’hôtel (Congress hotel am Stadtpark) vers midi et tentons une petite visite de reconnaissance à la réception pour voir si notre chambre est disponible. C’est le cas ! Nous filons donc la découvrir avant de nous mettre en quête d’un petit repas. L’hôtel jouxte le Palais des congrès et un magnifique parc arboré. Le café du parc est malheureusement fermé, mais nous trouvons de quoi satisfaire notre appétit au restaurant du Palais des congrès. C’est plutôt chic à vrai dire, mais le plat du jour est délicieux et bon marché. Nous nous installons dans un petit coin au frais à l’intérieur et profitons du moment avant de rejoindre notre chambre climatisée pour une petite sieste.

Enfin…disons plutôt une tentative de sieste ! Ahah ! Mini K semble bien décidé à ne pas fermer l’oeil, trop excité sans doute par la perspective du petit plongeon dans la piscine de l’hôtel qui n’ouvre qu’à 15 heures. Nous envoyons Mister K en reconnaissance au 17e pour voir ce qu’il faut emporter pour nous baigner et montons ensuite, bien décidés à en profiter. L’espace panoramique du 17e étage comporte une piscine, une mini salle de fitness, des saunas, un bar et espace bien-être. Un vieil allemand sort du sauna en tenue d’Adam alors que nous rejoignons les vestiaires. Charmant… (ou pas!!!). Une petite vieille se prélasse dans la piscine et tire une drôle de tête en nous voyant débarquer avec un Mini K surexcité. Ahah ! Et hop, on balance la « frite » en mousse dans la piscine et on se jette dans l’eau à sa suite. Mini K saute, fait de la mousse avec les jambes, plonge et replonge, le tout avec une vue panoramique sur Hanovre !
Nous regagnons notre chambre peu avant l’arrivée de la famille VBD qui occupe la chambre voisine de la nôtre. Voilà l’équipe de choc réunie pour les 15 prochains jours. Nous les laissons s’installer et prenons la direction du centre de Hanovre, à 10 minutes en tram de l’hôtel. Il fait drôlement chaud en cette fin d’après-midi et la ville est encore bien animée. Nous décidons de faire le petit tour de ville proposé sur le plan que nous a remis le réceptionniste à l’hôtel. Et c’est plutôt simple pour le coup, il suffit de suivre la ligne rouge tracée au sol pour découvrir les principales curiosités de la ville. Un théâtre par ici, une place où sont regroupés des dizaines de motards par là, … La ville est agréable, entre architecture ancienne et moderne, rues commerçantes et terrasses, musiciens de rue…

IMG_5802

IMG_5803

IMG_5851

20150719-090856.jpg
La team VBD nous rejoint et Mister K nous emmène vers un Biergarten (le Bavarium)qu’il a repéré au cours de la balade et où nous nous finissons par nous installer pour souper, petit écrin de verdure au coeur de la ville. Nous avons une table à l’extérieur, mais quelle chaleur…! Le repas est plutôt bon, mais les Minis sont fatigués et quelque peu éprouvés par la chaleur. Nous ne nous attardons pas au centre et rentrons à l’hôtel vers 21 heures. Le temps de mettre les Minis au lit, nous nous improvisons un petit lobby dans le couloir pour prendre un petit digestif rafraichissant, « illégalement » introduit dans l’hôtel par Mister K.
Vous n’êtes pas fatigués vous ? Nous oui, on file se coucher dans notre chambre climatisée (bonheur !) et on se retrouve demain ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.