Mardi 28 juillet 2015

Bien le bonjour ! Une nouvelle journée grise et pluvieuse s’annonce par ici. Nous avons toujours sous le coude l’option de la piscine et du musée d’art moderne (ARoS), mais nous décidons de profiter d’une éclaircie (ou tout au moins de l’absence de pluie) pour partir à la découverte de la forêt de Marselisborg, et plus précisément du Dyrepark repéré par Miss VBD.

Le parc en question (dont l’accès est gratuit, c’est tellement rare qu’il est bon de le préciser !) fait partie du domaine royal de Marselisborg et n’est autre qu’un vaste pan de forêt enclos où se baladent des daims plutôt à l’aise avec les visiteurs (qui les nourrissent volontiers). Et pour le coup, nous sommes servis dès le début du parcours ! Un groupe de daims paît tranquillement, et certains se laissent même caresser par les plus audacieux (lire Mini K préfère garder ses distances, on ne sait jamais! ;o)).

IMG_9948

IMG_9941

IMG_9939

Nous cheminons ainsi un moment, observant les nombreux daims sur leur territoire (dans ce cas là, on ne sait jamais trop qui observe qui…) quand soudain, le grognement de sangliers se fait entendre ! Nous partons donc à leur recherche et les trouvons « attablés » dans un enclos bien délimité. Ca mange bruyamment, ça se bouscule, ça grogne, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. D’autant qu’un troupeau de daims se balade sur le chemin juste à côté dans le bois, bien à l’abri de la pluie qui commence à tomber…

IMG_9956

IMG_9952

Notre couverture commence cependant à montrer ses limites tant la pluie est intense et les hommes partent courageusement chercher les voitures pour rentrer dîner à la maison et permettre aux Minis de faire une petite sieste.
Que dis-je, une longue sieste ! Nous décidons de les réveiller tout doucement vers 15h, histoire de pouvoir encore profiter de l’après-midi. Trop tard pour visiter le musée d’Art moderne… Nous faisons goûter les Minis un rien plus tôt avant de nous mettre en route. Destination Århus où nous avons repéré deux ou trois revendeurs de la vaisselle Bloomingville tant convoitée. Les Minis auront ainsi l’occasion de digérer un peu avant un petit plongeon à la piscine (le niveau d’excitation monte ! ;o))
Nous nous mettons donc en quête de la précieuse vaisselle, qui semble bien difficile à trouver. Il y a bien une tasse par-ci par-là, mais pas toujours de la couleur souhaitée ou pas en suffisance… Bref, les Miss ne trouvent pas leur bonheur…
Nous prenons donc la direction de la piscine. Cette fois, nous avons pensé à consulter le site Internet avant de partir et la piscine est ouverte jusqu’à 20h. Nous avons donc largement le temps de barboter en cette fin de journée. En plus, il ne doit pas y avoir grand monde à cette heure. En fait, pour le coup, il n’y a personne… La piscine est déjà fermée… Il est 17h35 et un petit papier a été collé sur le panneau des horaires indiquant que la piscine ferme à … 18h !!! Damned, la malédiction a encore frappé !!! Nous rebroussons donc chemin, et tentons de faire comprendre à Mini K que la piscine est fermée… (phrase qu’il va plus ou moins répéter en boucle toute la soirée… Hum…Foutu teasing à nouveau…).
Du coup, on migre en groupe vers le supermarché pour faire quelques courses pour le souper. Belle pièce de bœuf au BBQ, petits pois frais carottes et pommes de terre rissolées. Ça vous met l’eau à la bouche non ? :-))
Nous profitons de la soirée pour initier Miss et Mister VBD à Dixit. Ahah, ce jeu est décidément terrible ! Et le petit verre qui l’accompagne décuple l’imagination de certains ! ;o)
Dites, c’est pas tout ça, mais on a les yeux qui piquent par ici. Pas vous ?
Rendez-vous demain ! On se tente ARoS et la piscine ? Ahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.