Vendredi 24 juillet 2015

Réveil sous le soleil ce matin ! On vous a dit qu’on avait un nouveau colocataire ? Un lapin qui a rejoint sa cage dans le jardin hier soir. Il est plutôt discret à vrai dire.
Au menu du jour, balade-shopping à Copenhague sous le soleil pour les uns, grande sortie à vélo pour Mister VBD.
Mais d’abord, petit arrêt au centre de Roskilde pour découvrir sa cathédrale et son centre ville.

Nous renonçons à nous délester des 60 couronnes (8 euros) par personne pour visiter l’intérieur de la cathédrale. C’est dommage, mais le principe de payer pour rentrer dans une église nous plaît moyennement…

IMG_9813

IMG_9819

IMG_9820

IMG_9821

 

IMG_9822

IMG_9816
Petit retour rapide à la maison avant de nous diriger vers Copenhague. Nous tournons un peu avant de trouver une place de parking en zone verte et finissons par nous garer du côté de Nyhavn.
Ainsi commence notre promenade du jour. Nous laissons nos pas nous guider dans les rues, rencontrons de drôles de chevaux et ne résistons pas à rentrer dans certains magasins.

IMG_9859

IMG_9826

Tout est tellement différent ici par rapport à chez nous. Et en plus, ce sont les soldes ! ;o)

Mister K est bon prince et ne rechigne pas à occuper les Minis pendant que nous farfouillons. Mention spéciale pour le magasin « Magasin » qui a tout prévu pour occuper nos chères petites têtes blondes à l’étage des enfants. Un petit carrousel (3 chevaux), une table pour dessiner, une autre pour jouer aux Légo (saviez-vous que le Légo est né au Danemark ? Un magasin entier se trouve d’ailleurs dans l’artère commerciale principale)… Mini K est ravi et nous aussi !

IMG_9844

IMG_9845
Nous trouvons une petite place fort sympathique pour manger en terrasse, juste à côté d’une plaine de jeu (comme c’est bien fait! ;o) ! Il faut bien reprendre des forces avant d’entamer l’après-midi !

IMG_9835
Admirez au passage la jolie bosse, fruit d’une rencontre entre le front de Mini K et les pavés de Roskilde ce matin…

Nous décidons cette fois de délaisser la foule des grosses artères commerçantes pour des petites rues et quartiers plus paisibles. Copenhague regorge de petits coins tranquilles et de terrasses où s’attabler. Nous en profitons d’ailleurs pour donner le goûter à Mini VBD pendant que Mini K fait sa sieste.

IMG_9856

IMG_9855
À Copenhague, comme un peu partout au Danemark, le vélo est roi. Il y en a partout, tout le temps, par tous les temps ! ;o) Et on ne s’embarrasse pas d’accrocher le-dit vélo à quoi que ce soit. On le pose où bon nous semble et on verrouille juste le cadenas (quitte à entraver la bonne progression des poussettes…) !
Nous reprenons lentement mais sûrement la direction de Nyhavn et de la voiture.

IMG_9863

IMG_9866

 

Mini K nous réclame un tour en bateau, mais il est déjà près de 19h (oups…) et largement temps de rentrer.
Alors que nous approchons de la voiture, nous constatons qu’un petit papier blanc « s’est glissé » sous notre essuie glace… La ville de Copenhague trouve manifestement que nous n’avons pas assez dépensé pour le parking… Oh les vilains ! L’amende est salée (70€ pour une petite heure de dépassée…), on verra si le rappel parvient jusqu’à nous… ;o)
Nous regagnons notre petit cocon pour un dernier dodo (snif…) avant le départ pour Århus demain et entamons les grandes manoeuvres pour rassembler nos affaires.
Ce soir, c’est Mister VBD qui régale avec une terrible salade nordique. Nous restons attablés tard, bien trop tard… Mais que voulez-vous, c’est les vacances après tout ! ;o)
Filez faire vos bagages, on part pour Århus demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.