Mardi 21 juillet 2015

Bon matin la Belgique ! Et bonne fête nationale surtout ! ;o)
À première vue, pas de drache nationale au programme pour nous, mais une visite de l’aquarium de Copenhague et un petit plongeon à la piscine. Fête quoi !
Nous nous dirigeons donc vers l’aquarium après les préparatifs d’usage. Pour les fins connaisseurs, le-dit aquarium est situé juste à côté du pont de l’Oresund, qui permet aux voitures de faire la traversée entre la Suède (Malmö) et le Danemark (Copenhague).
À notre arrivée sur place, c’est la surprise totale : le parking est plein à craquer et une looooooongue file s’étend sur le trottoir pour rejoindre l’entrée ! Autant vous dire que nous sommes plutôt refroidis à l’idée d’attendre avec les Minis en plein soleil… C’est donc là que se planquent tous les Danois ?! On se disait justement qu’on ne voyait pas grand monde du côté de Roskilde, et encore moins dans notre petit quartier pépère tranquille ! ;o)
Mini K, à qui nous avions préalablement annoncé que nous allions à l’aquarium, crie à tue-tête dans la voiture qu’il veut aller à l’aquarium voir les poissons… Hum… Changement de programme mon chéri !
Après une concertation au sommet, nous décidons de nous diriger vers Helsingor et son célèbre château Kronborg (qui inspira tant Hamlet). Cette ville n’est pas tout à fait inconnue de la famille K qui y a vécu quelques mésaventures lors de ses dernières vacances en Suède il y a deux ans (car oui, une petite demi-heure de bateau permet de relier Helsingor (au Danemark) et Helsingborg (en Suède)). Une poussette qui lâche, des kilomètres à pied (qui usent les souliers et le moral) et une première visite de cette bien jolie ville qui avait été plutôt catastrophique. Nous comptons donc bien nous rattraper !

Nous laissons les voitures du côté du château (que nous n’avions même pas découvert lors de notre première visite alors que c’est la pièce maîtresse de la ville, c’est dire si nous avions encore des choses à voir ! ;o)) et partons à l’assaut de ce dernier. Ca, c’est du beau château ! Des tours, des douves, certaines parties plus travaillées que d’autres.

IMG_9669

IMG_9681

IMG_5889

DSC_0286
Mini K, endormi dans sa poussette, se réveille juste au moment de la pause-repas de son pote Mini VBD. Il se joint donc au festin avant de se lancer dans une course effrénée le long des Douves.
Le château, ça c’est fait ! Nous nous dirigeons donc d’un pas paisible vers le centre ville en quête de notre repas de midi (à 15h30 naturellement, on ne change pas une équipe qui gagne !) en passant par le port où nous découvrons, non sans étonnement, une « réplique » masculine clinquante de la petite sirène… Hum… Étrange…

IMG_9689

IMG_9690

IMG_9693

IMG_9697
Nous nous attablons donc en terrasse pour un petit repas sur le pouce avant de parcourir les quelques rues commerçantes pour satisfaire ces dames et nous perdre dans les petites ruelles au charme indéniable. Manifestement, l’alcool est moins cher ici qu’en Suède et les Suédois en profitent pour faire la traversée et faire le plein (d’où les très nombreux revendeurs).

DSC_0275

DSC_0274

IMG_9699

IMG_9703

IMG_5897

DSC_0226
Nous avions un moment envisagé de faire la traversée jusqu’à Helsingborg pour prendre un verre sur la jolie Marina, mais il est déjà tard pour les Minis et nous décidons de rentrer tranquilou à la maison, non sans faire quelques détours par les campagnes danoises, marquant le stop au niveau de deux châteaux que nous reviendrons découvrir plus tard durant notre séjour.
La soirée se déroule calmement. Nous recevons simplement la visite du papa de Steen, le propriétaire, qui vient régler un problème de chaudière. Nous en profitons pour papoter un peu avec lui. Il nous apprend qu’il y a de la musique live ce soir sur le port de Roskilde, mais les Minis n’en peuvent plus (Mini K est prêt à démonter la maison ;o)) et nous hésitons à les laisser seuls, livrés à eux-mêmes.
Nous nous délectons d’une petite salade avant de rejoindre nos quartiers respectifs. Une longue journée nous attend demain. Vous réglez votre réveil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.