Dimanche 26 juillet 2015

Bon matin ! Vous avez bien dormi ? Miss K n’a pas bonne mine ce matin, la faute à quelques soucis de digestion… Elle joue donc les prolongations au lit pendant que le reste des troupes paresse au salon et savoure les spécialités rapportées de la boulangerie par Mister VBD..
Est-ce la fatigue ou le temps maussade, nous avons omis de vous livrer quelques informations d’importance hier… (avec les plus plates excuses du comité de rédaction pour ces malheureux oublis… Vous nous pardonnez ? ;o))
La première et de loin la plus importante : Mini VBD marche ! Oui, vous avez bien lu ! Il MARCHE depuis hier ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (enfin, ça veut surtout dire qu’on peut tout planquer ! Ahah ! ;o))
Après 3 heures de route hier, nous avons changé d’île et de région du Danemark et sommes à présent dans le Jutland. Tous les ferries affichant complet (sans doute du fait du week-end de grande transhumance), nous avons opté pour la route.
La maison que nous occupons est de plein pied. Mini K est donc assuré de réveiller toute la maisonnée quand il se lance dans ses vocalises au réveil. Ce qui n’a évidemment pas loupé ce matin ! ;o)
Au programme du jour : Sundayyyy lazy sundayyyyyyy ! (comment ça, on vous l’a déjà faite ?) On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ? Nous prenons donc le temps de nous installer, de consulter les guides pour voir ce qu’il y a à faire dans la région, de scruter la météo en quête d’une petite éclaircie. Autant vous le dire tout de suite, si nous avons profité d’une superbe semaine la semaine dernière (malgré le vent), la météo de cette semaine s’annonce maussade… Gloups… Il nous faut donc trouver des activités d’intérieur et d’extérieur.

 

DSC_0503
Mais pour l’heure, on profite du beau temps pour se faire un petit bbq et se lancer dans une première visite de reconnaissance d’Århus, la seconde ville du Danemark après Copenhague. Une ville universitaire multiculturelle, future capitale européenne de la culture en 2017 (d’où les nombreux grands chantiers en cours).

IMG_9886
Il y fait calme en ce dimanche, mais les terrasses sont plutôt bien remplies quand même. La ville n’est ni laide ni jolie. Il lui manque ce petit quelque chose pour la rendre agréable (peut-être plus de propreté ? Il fait franchement crado par endroit…), même si la promenade est plaisante. Nous jouons de malchance quand nous voulons visiter l’église, c’est en effet l’heure de la messe, pas de visites… Nous ne nous décourageons pas pour autant et nous installons au soleil sur un banc pour goûter.

IMG_9892

IMG_9887

IMG_9884

IMG_9880

IMG_9878

IMG_9873

IMG_9868

DSC_0511
Malédiction divine, toutes les boutiques sont fermées ! Sauf le grand « Magasin », au plaisir de ces dames qui ne sont décidément jamais rassasiées. Pour ne rien vous cacher, elles ont toutes les deux flashé sur la vaisselle Bloomingville dans la première maison et tentent (en vain jusqu’à présent) d’en dénicher quelques pièces. Ce ne sera pas encore pour aujourd’hui. Mais tout ce design leur fait tourner la tête !
Nous avons laissé les voitures près du musée d’art moderne (ArOS) qui a la particularité d’être surmonté par un anneau de couleur dans lequel peuvent circuler les visiteurs. Une oeuvre d’art en tant que telle. Dans les jardins au pied du musée se cachent quelques fontaines et autres sculptures, dont un étrange héli-cachalot qui fait le bonheur de Mini K. Nous lui rendons d’ailleurs visite en début et en fin de promenade.

IMG_5972

IMG_9871

IMG_9894
Nous rentrons donc avec de nouvelles idées de visites en tête.
Petit repas léger ce soir. C’est qu’un plat ô combien plus consistant que nous a concocté Mister VBD, qui nous attend en deuxième partie de soirée : Machete Kills Again… Du grand cinéma d’auteur ! On s’offre une petite glace fraise-meringue pour faire passer tout ça. Miss VBD regarde d’un air dépité, Mister K et Mister VBD se bidonnent de bon cœur (surtout au début) et Miss K…dort ! Ahah ! Elle est parfaitement dans son rôle !
Allez, tous au lit ! On part faire le plein de découvertes demain ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.