Dimanche 19 juillet 2015

Sunday, lazy sundayyyyyy !
Ce matin, c’est Mini K qui sonne l’heure du réveil vers 7h30. Le soleil ne l’a cependant pas attendu pour se lever et brille depuis les petites heures du matin (on vous a déjà dit que les Danois étaient des loosers en matière de rideaux ? ;o))
Mini K aide le reste de la maisonnée à se lever par ses petits cris enthousiastes et Mister VBD part chasser le petit déjeuner au supermarché du coin (ouvert le dimanche, oui Madame ! ;o)).
Nous prenons le temps de déjeuner ensemble avant de mettre les Minis à la sieste. Les hommes partent faire quelques courses pendant que les dames se posent et vaquent à leurs occupations, glanant ci et là quelques idées déco et se prêtant à rêver d’une maison aussi spacieuse…

IMG_9556

IMG_9554

DSC_0080
Au menu de ce midi, soupe maison préparée par Miss VBD en entrée pour les Minis et bbq sur la terrasse. Une belle terrasse en bois sur laquelle les enfants des propriétaires des lieux nous ont dessiné des messages de bienvenue à la craie (quand on vous dit qu’on a été bien accueilli et qu’on se sent du coup comme à la maison ! ;o))

IMG_0023
Le ciel est un peu couvert, mais il fait drôlement bon malgré le petit vent. Mini K se délecte de tous les jeux laissés par les enfants, un bel avantage du logement chez l’habitant ! Des Duplo, des bulles de savon, un tricycle moto et même un genre de Cadillac rose vintage ! De quoi se la péter grave sur la terrasse ! Il se serait juste bien passé des deux chats comme colocataires, mais ils se font globalement plutôt discrets…

DSC_0083

DSC_0084
Nous savourons notre repas et nous mettons lentement mais sûrement en route pour aller tâter le sable des plages de Roskilde. Nous avons repéré un petit sentier qui longe la côte, mais nous avons manifestement été trop ambitieux en partant à pied. Les petits sentiers que nous croyons partir vers le fjord sont en fait des petites impasses privées sans accès à la plage. Vu la pluie qui menace, les hommes partent chercher les voitures pendant que le reste des troupes continue à pied. Et c’est donc en voiture que nous poursuivons jusqu’à la plage qui n’est finalement pas si loin. On ne peut à vrai dire pas réellement parler de plage, mais d’une grande étendue verte liée au camping voisin et d’un fin bandeau de sable et d’herbes folles au bord de l’eau. Il n’en faut cependant pas plus pour satisfaire Mini K, qui commence à remplir son seau, et pour attiser la curiosité de Mini VBD qui scrute son copain d’un oeil attentif ! Nous nous aventurons sur le ponton tout proche, mais passons notre tour pour le plongeon, l’eau n’a pas l’air si chaude… ;o)

IMG_5850

IMG_5832

IMG_5835
Nous nous installons sur les tables voisines pour prendre le goûter. L’endroit est calme et plutôt propre. Et nous avons une super vue sur Roskilde que nous rejoignons ensuite pour un petit tour de reconnaissance. Il tombe deux-trois gouttes et nous limitons notre première approche de la ville au port. Qui sait, peut-être va-t-on trouver le bateau de nos rêves ? ;o) Il y a du choix en tout cas. Il fait plutôt calme en cette période de vacances. Nous repérons l’auberge de jeunesse où nous avions envisagé de dormir lors d’un précédent voyage, le Musée Viking et, au loin, la cathédrale. Il y a même deux mini bassins d’observation au bord de l’eau dans lesquels se prélassent des petits crabes et quelques rares petits poissons.

IMG_0024

IMG_5841

IMG_5848

IMG_5858
Nous faisons le plein de bon air et reprenons la direction de la maison avant que le ciel ne nous tombe sur la tête !
Douche générale pour les Minis, biberon et jeux avant de filer au lit pendant que nous cogitons sur la journée de demain et la suite de la semaine. Le soleil est annoncé demain, nous prendrons donc la direction de Copenhague, en espérant que la Petite Sirène n’est pas en vacances !
Mais pour l’heure, il est grand temps de passer à table et de se poser un instant avant de rejoindre nos quartiers respectifs pour la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.