Samedi 1er août 2015

Alors, prêts pour le grand départ ? Vous avez de la chance, il reste une mini place dans le coffre pour vos bagages ! Car oui, tout a une fin (sauf le saucisson qui en a deux !) et il est déjà temps de reprendre la route de la maison… Bouh…
Aujourd’hui, deux stratégies pour deux équipes. Le retour direct à la maison pour avoir le temps de se poser un peu le dimanche avant la reprise (famille K), et le retour en douceur avec une étape à Brême le samedi soir pour faire durer le plaisir (team VBD).
Mais quelle que soit l’option choisie, nous prenons le temps de prendre un dernier petit déjeuner ensemble avant de ranger un peu et de reprendre la route.
Bye bye Denmark ! On serait bien restés encore un peu. D’autant que la route est plutôt chargée en ce samedi de grande migration. Les ralentissements sont nombreux et nous progressons lentement mais sûrement. C’est bien là l’essentiel non ?
Nous nous arrêtons vers midi sur un parking à hauteur de Neumünster (en Allemagne), pile à l’heure de l’apéro de nos amis camionneurs qui débarquent avec leurs bouteilles de vodka… Hum… Nous pique-niquons et laissons Mini K se dégourdir les jambes, il en a grandement besoin.
Nous reprenons la route après une petite heure de pause et décidons de faire une halte à Brême, une bien jolie ville que nous avions déjà visitée lors de notre retour de Suède il y a deux ans, célèbre pour ses musiciens. Nous laissons la voiture un peu en dehors du centre et traversons un bien joli parc pour le rejoindre.

IMG_0286

Il y a du monde, mais l’ambiance est détendue sur les places et dans la ville. Nous passons devant la cathédrale, passons saluer et immortaliser les musiciens et trouvons une table au calme à l’ombre du cloître d’une église pour prendre un petit goûter.

IMG_0271

IMG_0264
Nous décidons ensuite de pousser une pointe jusqu’à Schnoor, le quartier le plus ancien de la ville avec ses ruelles étroites et ses nombreuses petites boutiques, avant de regagner la voiture vers 18 heures pour reprendre la route.

IMG_0276

IMG_0272
Mini K, bien décidé à mettre un peu de suspense dans ce trajet, nous enjoint à plusieurs reprise de nous arrêter pour une petite pause pipi. C’est qu’il n’a plus de lange le coco ! Mais les allemands ont heureusement prévu des parkings tous les km pour nous faciliter la vie. Aucun siège auto n’a donc été maltraité pendant ce trajet ! ;o)
Nous roulons deux petites heures avant de nous arrêter à Münster pour souper. Tant de haltes ? Elle n’est pas si directe cette route du retour ! Non, mais avouez qu’il est plus agréable de manger en terrasse face à la cathédrale de Münster qu’enfermés dans la voiture sur une aire d’autoroute coupe-gorge ! ;o)
La ville est magnifique pour le petit aperçu que nous en avons eu. Un brin bourgeoise et particulièrement calme pour un samedi soir (à 20 heures, la plupart des terrasses sont fermées ou sur le point de l’être alors qu’il fait délicieux). Ce petit avant-goût nous donne en tout cas clairement envie de revenir dans le coin à une prochaine occasion et plus globalement de nous intéresser du plus près à l’Allemagne.

IMG_6090

IMG_6083
Nous profitons de cette petite halte pour faire manger Mini K et lui donner son biberon avant de le mettre en pyjama.
Il est 21 heures quand nous entamons la dernière ligne droite de notre parcours. Arrivée prévue à 1 heure 10 selon notre GPS. Malgré la fatigue, Mister K tient courageusement la barre pendant ses copilotes sombrent dans un profond sommeil après avoir tenté en vain de résister…
Nous retrouvons notre petit quartier endormi à l’heure prévue par notre GPS et partons directement nous coucher sans demander notre reste…
Douce nuit à vous et au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.