Vendredi 31 juillet 2015

Alors, prêts à partir à l’aventure ?
Sans vouloir paraître désagréables et jouer les trouble-fête dès le matin, il faut qu’on vous avoue un truc… C’est notre dernier jour au Danemark… Oui, c’est moche… Mais cachez moi donc ces mines déconfites ! Il nous reste encore un jour à passer ici, et on compte bien en profiter !
Nos fidèles lecteurs auront remarqué que nous ne sommes pas les rois du teasing… (hum…). Mais cette fois, pas de lézard, nous prenons bien la direction du Ree Park Safari d’Ebeltoft comme annoncé hier ! Youhouuu ! Et ils n’annoncent pas de pluie ! (bon, pour le coup on attend de voir…)
Aujourd’hui, les troupes sont séparées. La famille K part en safari, pendant que la team VBD vaque à ses occupations.
Nous informons Mini K de notre destination qui semble le ravir. Il se lance donc dans un monologue à l’arrière de la voiture, ponctuant régulièrement son discours d’un « Papaaaaaaaa »/ « Mamaaaaaaaaan » bien sonore, histoire de vérifier si nous sommes bien à l’écoute. Mais pour sûr, nous sommes préjents Mini K ! ;o)
Je vois déjà les deux du fond sourciller à l’idée de ce safari. Encore un truc bien touristique ça ! Pour sûr ! Mais nous sommes prêts à tout (ou presque) pour vous conter nos folles aventures !
Une fois à destination, nous laissons notre voiture au milieu de ses congénères dans un grand champ organisé. Nous nous acquittons du droit d’entrée et prenons même l’option du safari tour en Range Rover (quand je vous dis qu’on est prêts à tout ! ;o)). Tant qu’à jouer les touristes, autant y aller à fond (mais on va quand même éviter la balade à dos de chameau si vous le voulez bien) !
Sur papier, le parc n’a pas l’air bien grand. Nous repérons sur le plan le lieu de départ du safari tour et restons dans le coin histoire de ne pas manquer le départ fixé à 12h20.
Les cinq continents sont représentés à travers le parc, qui propose à certains endroits aux visiteurs d’observer les animaux à partir de passerelles surélevées (ce qui n’est pas sans nous rappeler le zoo de Saint-Félicien au Québec).

IMG_0116

Nous faisons un bref petit tour dans les environs avant de rejoindre le point de ralliement et de grimper dans notre Range Rover. Que dis-je, dans notre petit train de Range Rovers. Du plus bel effet ! :o) La chance nous sourit et nous nous installons confortablement sur la banquette avant de la troisième et dernière voiture pour une petite expédition de 20 minutes à travers la savane.

Pas de chance pour nous, la guide ne s’exprime qu’en danois. Un petit feuillet explicatif en anglais aurait été le bienvenu… Nous nous passons du son et nous contentons de l’image. Un rhinocéros se promène paisiblement sur le sentier, tandis que la plupart des autres animaux font la sieste, couchés ou agenouillés en différents endroits : girafes, gnous, autruches, … On s’y croirait presque ! Mini K est particulièrement enthousiaste et Mister K en profite pour prendre quelques photos.

IMG_0154

IMG_0138

IMG_0131
De retour sur nos deux jambes, nous récupérons la poussette et le pique-nique et partons en quête d’une petite table pour manger. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Danois est plutôt bien équipé pour pique-niquer. De la nappe au frigo-box, rien n’est oublié ! Le parc met même (gratuitement) des BBQ (au gaz) à la disposition des visiteurs à proximité des tables. Pour le coup, nous sommes bluffés ! Il y a également plusieurs endroits qui permettent également de passer la nuit au sein du Parc!

IMG_0162

IMG_0159
Alors que nous terminons de manger, un soigneur arrive pour nourrir les tigres situés pas bien loin. Nous ne manquons pas l’occasion d’aller y jeter un coup d’œil avant de poursuivre notre découverte du parc. Nous prenons de la hauteur sur les passerelles, passons saluer les lions qui font la sieste, observons les tigres d’en haut (oh, il y a même des bébés tigres !), et repartons au bout du parc pour admirer les animaux du safari à partir de plateformes d’observation. Le parc, qui paraissait petit sur papier, ne l’est pas tant que ça. Nous prenons le temps de repérer tous les animaux qui disposent pour certains d’enclos très spacieux (un avantage pour eux, mais il est moins évident pour nous de voir où ils se cachent).
Loups, ours noirs, élans, chiens de prairie, ânes, lamas, vigognes, marras, chameaux, pandas roux, bisons … La liste est trop longue pour les citer tous, mais nous avons passé un bon moment à les observer (certains évoluent même en liberté).

IMG_0190

IMG_0223

IMG_0165

IMG_0249

J’allais presque oublier de vous parler de l’île des singes ! Ici, pas question d’entrer avec une poussette et Mini K est même prié de ranger sa tutute pour ne pas se la faire chiper ! On ne touche pas les animaux et on ne leur donne pas à manger ! Une garde y veille avec son petit fusil à eau à la main (sans doute pour éloigner les éventuels singes un peu hargneux, une petite fille a été mordue juste à côté de nous… oups…).

IMG_0212

IMG_0112
Nous nous posons sur une table pour goûter avant de rejoindre la voiture. C’est qu’il est déjà près de 17h30 et que nous avons encore de la route à faire et les bagages à préparer…

IMG_0240

 

Nous décidons de faire l’impasse sur l’autoroute pour nous imprégner une dernière fois de la campagne danoise et rentrons tranquillement après une petite halte au magasin.
Mini K sombre rapidement à l’arrière de la voiture et poursuit sa sieste une fois à la maison, ce qui nous laisse le temps de préparer les bagages. Mister K est formel, la voiture doit être chargée ce soir ! Il s’agit donc d’être efficace.
La team VBD nous rejoint peu de temps après et nous raconte sa folle journée entre plages, dunes et aquarium, avant d’empaqueter à son tour.
Les Minis filent au lit sans demander leur reste tandis que nous nous attablons autour d’une terrible omelette/tortilla du chef (Mister VBD), idéale pour évacuer quelques restes en fin de séjour.
Digestion autour d’une petite partie de Dixit et d’un morceau de cake au chocolat (on n’avait pas dit digestion ?!). Il est largement temps d’aller dormir, une longue route nous attend demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.