Lundi 20 juillet 2015

La nuit a été rude chez les K. On dit souvent que le troisième jour d’un voyage est le plus périlleux, mais ce fût cette fois plutôt la troisième nuit pour nous… Mini K, manifestement pris de coliques, s’est réveillé en pleurs à plusieurs reprises, mettant notre capacité de réactivité nocturne à l’épreuve (c’est qu’il ne faudrait pas réveiller toute la maisonnée). Miss K a ainsi passé de longues minutes dans le canapé à tenter de l’apaiser pour enfin rejoindre son lit à 4h30 alors que le jour se levait…
Inutile de vous dire que le réveil a été difficile. Mais la team VBD n’a rien entendu de nos vas-et-viens nocturnes et c’est bien là l’essentiel.
Ce matin, c’est une fois encore Mini K qui sonne le clairon vers 7h45. Le reste des troupes suit de peu.
Mister VBD part chasser le petit déjeuner, au pas de course cette fois ! Nous nous délectons donc de bonnes tartines de pain bien frais…au choco ! Les meilleures ! ;o)
Les troupes se succèdent à la douche et les préparatifs vont bon train avant de prendre la direction de Copenhague un rien plus tard que prévu (mais c’est les vacances non ? ;o))
Nous laissons la voiture à proximité de la Citadelle et partons à l’assaut des remparts dont nous faisons le tour. Ce qui nous laisse le temps d’apprécier les techniques de tonte des pentes escarpées de la Citadelle mises en place par les Danois et permet aux garçons de suivre (mater quoi !) les joggeuses de passage.

IMG_9562

DSC_0106

IMG_9580
La météo hésite entre soleil et nuages, mais tant qu’il ne pleut pas, c’est bon !
Nous quittons la Citadelle pour nous diriger vers…LA Petite Sirène. En gros, la petite sirène est à Copenhague ce que Manneken pis est à Bruxelles… Elle n’est pas bien difficile à repérer, il suffit de suivre la foule. Les touristes tentent une approche au plus près sur les rochers pour décrocher le selfie parfait… Et y a pas à dire, les asiatiques sont quand même les rois de la pose ! ;o)

IMG_9583

IMG_9582
Face à toute cette agitation, notre sirène reste là impassible, à moitié nue sur son rocher, l’air presque triste sous le ciel un peu plombé… Nous prenons les photos d’usage, la saluons et nous frayons un chemin entre les curieux pour rejoindre une terrasse toute proche (sur les quais) histoire faire manger les Minis. L’endroit est plutôt branché et les plats à l’air alléchant sont servis dans de belles gamelles. Nous nous limitons cependant à l’apéro, histoire de ne pas grever notre budget… C’est que le branché se paie ! ;o)

IMG_9597
Un gigantesque bateau répondant au doux nom d’Eclipse est amarré au port. Il intrigue par sa taille, par le personnel qui s’active à son bord pour le nettoyer, par le « canot de sauvetage » (Eclipse 2) qui suffirait déjà amplement à faire notre bonheur vu sa taille, par l’hélicoptère sur le pont supérieur… Du coup, on se prête aux jeux des hypothèses sur l’identité du propriétaire.

IMG_9591
Nous longeons l’eau avant de plonger dans l’intérieur des terres vers Nyhavn, son canal, ses jolies façades colorées et ses restaurants touristiques.

 

DSC_0138

 

DSC_0172

DSC_0173

IMG_9616

IMG_9613

Nous décidons toutefois de nous éloigner quelque peu pour manger, histoire de ne pas risquer l’attrape-touristes. Le temps passe tellement vite qu’il est près de 16 heures quand nous nous attablons enfin pour manger un bout (notez que même sans camping car, nos horaires de vacances sont un peu olé olé ! Ahah !). Ca tombe bien, c’est justement l’heure du goûter des Minis ! Faisons d’une pierre deux coups ! ;o)
Nous poursuivons notre déambulation à travers la ville. Ce n’est pas un secret, nous aimons les pays du Nord, l’ambiance décontractée des villes, la nature omniprésente, (les scandinaves diraient les hommes, qui semblent toutefois un peu déçus par les Danoises… ;o))… Bref, cette petite balade est particulièrement plaisante ! Notre parcours traverse ainsi le parc du Rosenborg Slot où Mini K se lance dans une course effrénée à la poursuite des pigeons qui n’ont pourtant rien demandé, tandis que Mini VBD s’essaie à la marche sans les mains. Il fait beau, le parc est calme, tout invite à la détente.

IMG_9618

IMG_9657

IMG_9644

IMG_9661
On resterait bien là des heures, mais les troupes fatiguent un peu et il reste un peu de marche jusqu’à la voiture…

IMG_9667

IMG_9668
De retour au bercail, les troupes se répartissent les tâches. Les Miss partent faire du tourisme de supermarché (une demi-heure top chrono avant la fermeture du magasin – Mister K est d’ailleurs un poil stressé de savoir sa dame au volant de sa rutilante Qashqai) tandis que les hommes s’occupent des enfants. Un rapide coup d’oeil sur le net nous apprendra que le propriétaire du fameux bateau croisé cet après-midi n’est autre que le milliardaire Roman Abramovitch!
Ce soir, c’est la team VBD qui régale ! Spaghetti bolo au menu ! Le tout saupoudré de quelques épisodes de François Damiens et nous voilà cuits à point pour aller dormir ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.