Lundi 9 mai 2016

Réveil fatigué dans le camping-car après une nuit un peu morcelée pour Miss K et Mini K, qui a pas mal remué. Mais bonne nouvelle pour remonter le moral des troupes, le soleil brille de mille feux sur notre promontoire ! La journée s’annonce belle !

Nous nous livrons à la petite routine du matin sous l’oeil vigilant des moutons qui nous entourent et levons le camp aussitôt prêts, direction le château de Dunvegan à une demi-heure de route.

IMG_4113Blog

IMG_4116Blog

Vu le prix d’entrée relativement élevé, nous décidons de nous limiter aux jardins et de faire l’impasse sur la promenade en barque pour aller voir les phoques.

Une fois les grilles franchies, le château se dresse rapidement devant nous. Ce n’est peut-être pas le plus beau des châteaux (selon Miss K et en toute subjectivité), mais il en impose tout de même et est entouré de jardins bien agréables et particulièrement fleuris en cette période de l’année (les tulipes, jonquilles et autres narcisses fleurissent seulement ici).

IMG_4117Blog

IMG_4121Blog

IMG_4133Blog

IMG_4147Blog

IMG_4149Blog

Et petit détail non négligeable, il fait chaud ! Très chaud même, le thermomètre affichant un magnifique 25° ! Nous qui avons remisé les shorts au placard et emporté la combinaison de ski de Mini K, nous voilà fins…

Nous déambulons ainsi une bonne heure dans les jardins et prenons ensuite la direction de Waternish et de sa tannerie Skyeskyns. Aussitôt arrivés, un guide se propose de nous faire visiter gratuitement la tannerie et nous détaille étape par étape les procédés de traitement des peaux. La visite se termine par un passage à la boutique où le guide nous présente les différents produits réalisés sur place ou ailleurs.

Ce n’est pas l’envie qui manque, tant les peaux sont douces et belles, mais nous avons beau retourner la situation dans tous les sens, nous ne voyons nulle part à la maison où installer une peau de mouton… Autant s’épargner la dépense… Mini K reçoit tout de même un petit bout de peau douce à souhait en souvenir, pour faire le mouton (ou le lion fou, selon l’humeur ! ;o))

Voilà qu’il est déjà midi et nous décidons de nous diriger vers Portree dans l’idée de faire quelques courses et – pourquoi pas – d’y manger. Les moutons sont taquins ce jour et restent longuement sur la route pour nous laisser le temps de les observer.

Mini K commence pour sa part à trouver le temps long, nous le fait savoir et s’endort alors même que nous approchons enfin de notre destination. Nous le laissons dormir, le temps pour Mister K d’aller acheter quelques victuailles et faire quelques photos du port, et pour Miss K de rédiger l’une ou l’autre carte postale.

IMG_4163Blog

Nous attendons qu’il se réveille pour descendre sur le port déguster un petit Fish & chips recommandé par Charles. Un vrai délice, préparé à la minute. Il faut juste fermer les yeux au moment où le poisson sort de la friteuse et laisse s’écouler un filet de graisse… ;o) ;o)
Nous nous installons sur un banc au pour le déguster et nous imprégner de la chaleur bienfaisante du soleil.

Alors même qu’il termine sa portion, Mister K fait l’objet d’une attaque de mouette et envoie valser d’un coup sa barquette ! Mini K ne sait du coup plus trop si on peut se fier à ces grands oiseaux et aide Miss K à finir sa portion au plus vite afin d’écarter tout danger !

Nous flânons encore un moment dans la ville sous le soleil, dénichons une pharmacie pour acheter de la crème solaire (qui l’eut cru ?!) et profitons du Wifi gracieusement mis à disposition par l’office du tourisme avant de reprendre la route et marquer un arrêt à Kilt Rock, une bien belle cascade qui se précipite dans la mer du haut de la falaise.

IMG_4172Blog

IMG_4176Blog

IMG_4182Blog

IMG_4189Blog

Ce soleil qui n’en finit pas de briller nous fait perdre toute notion du temps. Mais il nous reste encore une jolie promenade (‘Cave of gold‘) à faire du côté de Kilmuir. 2 km aller/retour pour atteindre une avancée sur la mer, dont nous atteignons le point de départ après avoir préalablement fait le tour de la péninsule en camping-car.

Nous galérons un peu pour trouver le début du sentier, et progressons joyeusement dans les pâtures à vaches/moutons (inoccupées pour le moment) en tentant d’éviter habilement les bouses qui minent le terrain.

Nous sommes survolés par des tas d’oiseaux et faisons un arrêt collation au bout du promontoire, tout en scrutant la mer pour tenter d’apercevoir un phoque précédemment repéré par Miss K. Cette promenade est un vrai bonheur et la bonne humeur règne au sein de la team K.

IMG_4207Blog

IMG_4215Blog

Nous rejoignons ainsi joyeusement notre K-mobile avec pour seul objectif de trouver un endroit où passer la nuit. Et quel endroit une fois de plus ! En plein coeur du Quiraing. Un petit emplacement le long de la route (très peu fréquentée), bordé d’une rivière et uniquement peuplé de moutons.

IMG_4236Blog

IMG_4244Blog

IMG_4257Blog

IMG_4246Blog

Nous partons explorer les environs et Mini K, trop enthousiaste à l’idée de faire son offrande quotidienne à la rivière, glisse sur la roche et se retrouve les pieds dans l’eau ! ;o)

Retour à la base pour se changer et vaquer aux occupations du soir. Avec un défi de taille pour Mini K, faire signe aux rares voitures qui passent à proximité et obtenir un signe de la main en retour. Et ça marche ! ;o)

En parlant de signe de la main, il faut que vous sachiez que Mister K a récemment intégré le club très fermé des conducteurs de camping-car… Ceux qui se saluent d’un geste de la main quand ils se croisent, comme de bons vieux copains ! Ahah ! Terrible !

Bon, c’est pas tout ça, mais la journée de demain s’annonce un poil chargée ! On compte sur vous pour être prêts à l’heure !

IMG_4259Blog

Notre trajet du jour :

J6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.