Mardi 10 mai 2016.

Il est près de 8 heures quand la K-mobile s’agite enfin après une nuit calme et reposante ! Vous noterez le progrès ! ;o) Cette fois, il n’y a pas des masses de moutons à proximité, mais le soleil brille déjà de mille feux !

Miss K « booste » le chauffe-eau et c’est tout l’habitacle qui s’anime ! Douche, petit déjeuner et même petit tour en vélo pour Mini K qui commence à prendre de l’assurance.

Pour ne rien vous cacher, nous avons tant voulu profiter des merveilles de l’île de Skye sous le soleil que nous accusons un petit retard sur le programme… C’est là le grand avantage du camping-car, nous progressons sans la moindre réservation et n’avons jamais à nous soucier de l’endroit où dormir ! ;o)

Nous parcourons ainsi la fin de la route de Quiraing et redescendons vers Portree pour vidanger la cassette des WC qui commence à saturer.

IMG_4268Blog

Nous poursuivons ensuite vers le Sud de l’île en vue de reprendre le pont qui relie l’île de Skye au reste de l’Ecosse et faisons un pause cascade marquée, comme il se doit, par notre traditionnelle offrande de cailloux. C’est qu’on finirait presque par croire que le dieu Ecossais de la météo les apprécie ! ;o)

IMG_4283Blog

IMG_4285Blog

Nous roulons d’une traite vers Eilean Donan Castle où nous nous posons pour manger. Voilà un château qui plaît à Miss K ! Certes de taille plus modeste que le château de Dunvegan découvert hier, mais très élégant, accessible par un petit pont de pierre et comme posé sur l’eau ! Nous nous contentons de l’admirer de l’extérieur, sous le soleil (car oui, il fait toujours 25° – mais pourquoi diable n’a-t-on pas pris de shorts et de sandales !) sans en visiter l’intérieur, au grand dam de Mini K !

IMG_4293Blog

IMG_4303Blog

Mister K photographie le château sous toutes ses coutures et toute la troupe repart de plus belle en direction de Torridon.

Nous renonçons, faute de temps, à emprunter l’Applecross Pass et ses routes abruptes et sinueuses et lui préférons le Western Ross Costal trail qui nous fait pour sa part traverser de magnifiques étendues des Highlands. Les moutons se font plus rares, les hauts sommets plus nombreux. Et toujours, cette même impression depuis le début du voyage de voir se succéder des paysages très différents mais tous plus beaux les uns que les autres et de ne jamais se lasser.

IMG_4310Blog
Le Loch Torridon

Nous atteignons Torridon vers 16 heures et optons pour une petite balade à la découverte des biches. Une petite boucle de 3 km au départ du Torridon Countyside Center qui nous mène dans un premier temps près de l’enclos des biches (que Miss K se risque à nourrir sous les hauts cris de Mini K qui implore la biche de ne pas manger sa maman) et longeons ensuite le Loch Torridon.

IMG_4318Blog

IMG_4330Blog

Le sentier nous amène au coeur du village où nous nous posons au soleil pour manger une petite glace et nous rafraichir. La deuxième partie de la promenade est un rien moins agréable car sur la route où passent tout de même quelques voitures.

Réunion au sommet de retour au camping-car pour envisager la suite de la journée. Campement au bord du Loch Maree ou plage à Gairloch?

Nous optons pour la plage, après vote des deux mains de Mini K qui a bien besoin de se défouler après une journée de route un rien plus chargée. Et puis, ce serait bête de ne pas en profiter vu les températures toujours aussi clémentes (le mercure est monté jusque 26°!!!) !

IMG_4335Blog

IMG_4345Blog

Nous partons donc en repérage et laissons notre K-mobile sur le parking du Golf club local. Mini K, à peine descendu de voiture, a déjà repéré le petit sentier qui mène à la plage et ne se fait pas prier pour se mettre en route, sans même nous attendre.

Miss K a déniché à Fort William un petit kit de plage immédiatement exploité par notre bâtisseur. Les grandes manoeuvres peuvent commencer ! ;o)

IMG_4360Blog

Nous restons là un moment à profiter, tout simplement, testons la température de l’eau qui s’avère être glaciale et décidons – vers 20 heures – qu’il serait bon de monter nous installer sur un parking tout proche qui surplombe la mer.

La route est un rien passante, mais nous jouissons d’un très beau point de vue et le coucher de soleil s’annonce prometteur.

IMG_4376Blog

IMG_4375Blog

Nous nous régalons du repas mitonné par Mister K tout en scrutant la mer (sait-on jamais qu’un dauphin vienne à se pointer!) et nous couchons bien après le soleil.

Préparez les jumelles ! Demain, on va au Loch Ness et on compte bien trouver Nessie ! ;o)

Notre trajet du jour :

J7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.