Mercredi 4 mai 2016.

Bon, il faut qu’on vous avoue un truc… L’année dernière, après notre retour du Pays de Galle, nous avons dit que nous attendrions que Mini K soit plus grand pour repartir à l’aventure en camping-car avec lui…

Mais c’était sans compter sur nos envies d’évasion ! Et puis, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ?! Et il est plus grand que l’année dernière non ? ;o)

Nous voici donc en partance pour l’Écosse, avec en tête une furieuse envie de grands espaces, de châteaux, de nature et d’aventure !

L’Écosse, on en a rêvé, mais une sombre histoire de camping-car a bien failli troubler nos plans. Par chance, l’équipe d’Aventure Motorhome s’est pliée en 4 pour trouver une solution et nous éviter un changement de destination de dernière minute !

Ce matin, les bagages sont plus ou moins prêts, entassés à gauche à droite dans la maison. Mister K a réussi à faire en sorte que nous puissions disposer du camping-car à 10h30 plutôt qu’à 14h, soit un gain de temps non négligeable pour charger l’engin et arriver à temps pour la grande traversée.

Nous arrivons donc bien dans les temps à Baisy-Thy pour récupérer notre K-mobile, réglons les formalités d’usage, chipotons quelque peu sur l’état des lieux (oui, on est comme ça nous ! ;o)) et rentrons à la base le cœur léger pour charger notre maison roulante.

Tiens, c’est étrange, les cales de mise à niveau ne sont pas dans le coffre… Et la paroi coulissante de la salle de bain tire une drôle de tête… Enfin, ce n’est rien comparé à la tête de Miss K quand elle réalise que nous n’avons d’autre choix que de reprendre la direction de Baisy-Thy pour réparer la bête !

La pression monte d’un cran et c’est un véritable contre la montre qui s’engage ! Vite, rassembler les dernières petites choses, vider le frigo, porter la clé chez les voisins, embarquer dans le camping-car, en ressortir aussitôt pour déplacer la voiture, remonter dans le camping-car, en redescendre pour aller chercher un oubli, et partir enfin pour de bon ! ***

Nous atteignons notre destination vers 14h20 et profitons de cet arrêt forcé pour faire manger Mini K. Pour le coup, avouez qu’on a directement repris le rythme des vacances ! (ouuuuuuuuuuups…)

Les équipes d’Aventure Motorhome sont une nouvelle fois au taquet pour nous aider ! Les hommes se mettent d’emblée au travail malgré leur planning déjà surchargé. Et nous repartons vers 15 heures, pour la bonne cette fois !

« Papa, c’est loin la mer ?  »

Hum… Oui Mini K, nous ne sommes qu’à Nivelles, encore un peu de patience… (tu la sens, la route qui s’annonce looooooooooongue ? ;o))
Par chance, la route est bonne et nous parvenons bien dans les temps au port de Zeebruges.
Nous prenons place dans la file d’enregistrement et voyons arriver dans la file d’à côté quelques belles ancêtres (on dirait qu’on a de la chance quand on attend le ferry !).

Nous prenons position dans la file numéro 6 (coucou les joueurs de Lotto, on ne vous oublie pas !) et cette fois, le garde chargé des contrôles prend sa tâche très à cœur et vérifie minutieusement l’intérieur du véhicule avant de nous laisser passer. Nous embarquons ensuite très rapidement sur le ferry, destination Hull, dans le Nord de l’Angleterre.

Le temps de prendre quelques affaires, nous gagnons le blue deck et prenons possession de notre cabine avec vue sur la mer…

IMG_3552Blog

Mini K ne tient plus en place et nous fait comprendre qu’il serait bon de trouver rapido presto l’aire de jeux histoire de se défouler une bonne fois pour toute ! Nous faisons un rapide tour du bateau, accédons à sa demande et profitons de ces quelques minutes de répit pour faire le point sur l’organisation de la soirée.

Repas au restaurant buffet. Nous demandons une table près de la fenêtre histoire de distraire Mini K qui, la fatigue aidant (on vous l’avait dit que le trajet allait être loooooooong ! ;o)) manifeste bruyamment son mécontentement d’être assis dans une chaise enfant. Il n’en faut pas plus pour que notre voisin de table change de place (petite nature ! ;o))

Nous profitons donc du repas très varié, laissons Mini K se dégourdir un peu les jambes dans l’espace jeux et partons prendre un peu l’air sur le pont pour profiter du coucher de soleil. Il fait particulièrement doux ce soir.

IMG_3556Blog

IMG_3558Blog

IMG_3571Blog

IMG_3574Blog

IMG_3576Blog

IMG_3582Blog

Miss K et Mini K rejoignent ensuite notre cabine avec vue, juste à temps pour le coucher de soleil, pendant que Mister K s’en va regarder le foot.

On se retrouve demain ? Le petit déjeuner est servi à partir de 6h30.

Notre trajet du jour :

J1

*** Tiens, j’ai oublié mes gouttes pour les yeux, et mes lunettes de soleil, et le sac de portage, et un lange pour Mini K pour la nuit dans le bateau (3 ans, c’est un bel âge pour être propre la nuit, non ? Hein Mini K ?! enfin, le matelas est quand même en plastoc… ;o))…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.