Dimanche 15 mai 2016

Réveil frisquet ce matin dans le camping-car. Chaque nuit nous apportant son lot de surprise, c’est cette fois au tour de la bonbonne de gaz de nous lâcher au milieu de la nuit ! Et qui dit plus de gaz dit arrêt du frigo et surtout, plus de chauffage… Glagla ! ;o)

Miss K, réveillée par la barre de contrôle du frigo qui se met à clignoter frénétiquement pour nous signaler un problème, décide de laisser le reste de l’équipe dormir et d’annoncer la « mauvaise nouvelle » à Mister K au réveil. Ce dernier règle rapidement la situation par un changement de bonbonne et nous fêtons ça par une tournée de douches chaudes !

IMG_4741Blog

Rapide promenade sur la plage pour observer les bus double étage qui quittent leur dépôt voisin, petit déjeuner face à la mer et départ pour une journée pleinement consacrée à Mini K : le zoo d’Edimbourg.

Le zoo est situé à une petite vingtaine de minutes de notre campement et, oh surprise, notre GPS nous fait traverser Édimbourg pour y parvenir. L’occasion de revoir la ville une dernière fois et de découvrir certains coins que nous n’avions pas vus hier !

Nous trouvons finalement assez rapidement le zoo, après quelques déviations, nous acquittons du droit d’accès au parking et filons à la billetterie chercher nos entrées. Mini K est aux anges et impatient de découvrir tous ces animaux !

Situé sur une colline, le zoo abrite notamment des pandas et nous pouvons choisir un créneau horaire pour leur rendre visite. La chance est avec nous, la femelle est particulièrement éveillée et évolue sur les différents agrès de son enclos.

IMG_4766Blog
Ceci est le mâle ! 🙂

Autre particularité du zoo, il abrite dans un grand bassin central une petite colonie de manchots empereurs et de pingouins dont certains ‘paradent’ dans le parc sur le coup de 14h30. Nous arrivons ainsi juste à temps pour entre-apercevoir cinq petits pingouins parcourir l’allée centrale. Étrange, surréaliste et peut-être un poil ridicule ? Soit…

IMG_4746Blog

IMG_4776Blog

IMG_4784Blog

IMG_4830Blog

IMG_4828Blog

IMG_4795Blog

IMG_4813Blog

IMG_4821Blog

Nous passons un long et bon moment auprès des animaux, avons la chance de nous glisser dans les coulisses et de voir l’endroit où ils logent. Le zoo est très bien agencé, proposant à chaque fois plusieurs points de vue pour observer les animaux, et offre à son sommet un très beau point de vue sur la ville. Il y a même des plaines de jeux ! Mini K est ravi ! Ce sont les vacaaaaances ! ;o)

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous regagnons le camping-car vers 16 heures pour entamer notre lente descente vers Douvres afin de reprendre le bateau demain.

Nous roulons un moment dans la campagne écossaise, passons presque sans la remarquer la frontière anglaise et montons sur l’autoroute, un rien moins charmante mais plus roulante. Arrêt sur une aire d’autoroute pour souper, se dégourdir les jambes et mettre Mini-K en pyjama avant de poursuivre la route.

Il fait déjà nuit noire quand nous décidons de chercher un endroit pour dormir. Nous quittons l’autoroute et tentons de trouver un petit coin dans un village, mais ce n’est pas chose aisée. Nous décidons finalement de nous poser sur un petit parking déjà occupé par un autre camping-car au bord d’une route assez passante.

La fatigue aidant, nous sombrons rapidement, malgré la circulation toute proche.

Notre trajet du jour :

J12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.