Lundi 24 juillet 2017

Les réveils à la fraîche, c’est ça le vrai bonheur ! 😊 Et Miss K à peine levée, Mini K en profite pour lui chiper sa place dans le lit pour se faire une petite tranche de dessins animés.

Le soleil brille quand nous descendons prendre le petit déjeuner et Mini K est comme tout déçu de ne pas y retrouver son ami Félix, le serveur, pour lui faire un high five. 🖐🏻 Du coup, il en laisse même tomber son bol de cacao (enfin, nous ne sommes pas certains du réel lien de cause à effet…).

Au menu du jour, promenade en montagne à la découverte des lacs de Tristaina. Nous réempruntons la même route qu’hier, mais poursuivons cette fois jusqu’à la station de ski de Vallnord, secteur Arcalis. Le temps se fait plus gris à mesure que nous approchons de notre point de départ et Mini K semble aujourd’hui avoir un rien plus de mal à supporter les routes de montagne, nous contraignant à marquer un arrêt technique. 🤢

Si la dame de l’office du tourisme d’Andorre la Vieille nous avait prévenu que le secteur était fort fréquenté par les marcheurs, nous constatons qu’il est également particulièrement apprécié des vaches qui se promènent à leur guise sur et au bord de la route. Et c’est qu’elles sont belles les vaches andorranes. 🐮

Une fois arrivés au départ de la promenade, nous nous équipons comme il se doit car le vent souffle particulièrement fort. Quelques gouttes se mettent même à tomber alors que nous entamons l’ascension. On doit avoir foiré quelque chose dans nos offrandes à la rivière… 🤔

La première ascension n’est pas des plus évidentes, mais nos efforts sont récompensés par une magnifique vue sur les deux premiers lacs, le troisième se laissant deviner. Des petites cloches et des bêlements se font entendre et nous distinguons un troupeau de montons se déplaçant sur la montagne voisine.

L’ascension se poursuit et le troisième lac se dévoile enfin totalement. Nous prenons un peu de hauteur pour profiter d’un panorama à 360° et d’une magnifique vue sur les trois lacs.

Nous plongeons ensuite en ligne directe vers le troisième lac que nous contournons en partie, non sans avoir préalablement marqué une pause apéritive au soleil autour d’un terrible salchichòn dégoté par Miss K.

Nous reprenons de la hauteur pour nous diriger vers le deuxième lac. Il s’agit d’ouvrir l’oeil car nous entendons distinctement des cloches tinter à proximité. Et qu’elle n’est pas notre surprise quand nous découvrons que les propriétaires de ces cloches sont non pas des vaches ni des moutons mais bien des chevaux pâturant en toute liberté. 🐎

Nous décidons de hâter quelque peu le pas vu le crachin et les nuages menaçant et longeons brièvement le lac. Une petite éclaircie nous permet de casser la croûte au bord de la rivière avant de repartir de plus belle vers le premier lac que nous contournons également avant de remonter vers notre premier point de vue.

Alors que nous amorçons la descente vers la voiture, Miss K s’aperçoit qu’un de ses bâtons de marche manque à l’appel. Elle a beau rebrousser chemin pour partir à sa recherche, celui-ci reste introuvable et nul ne sait dire qui a égaré ce pauvre bâton ni où il a été abandonné… 😕

De retour à la voiture, nous décidons de rentrer directement à l’hôtel pour profiter de la piscine. Jacuzzi intérieur, extérieur, piscine, inutile de vous dire que nous en profitons !

Nous vaquons ensuite à nos occupations avant le souper et rejoignons enfin le bar bien plus peuplé que d’habitude. Il faut dire qu’ils diffusent l’Euro de foot féminin et que la Belgique affronte les Pays-Bas. Ambiance !

La mi-temps marque l’heure du dodo pour Mini K, tandis que Mister K en profite encore un peu devant le foot, avec au final un score décevant !

A demain !

Plus de photos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.