Samedi 29 juillet 2017

Réveil en douceur après une nuit douillette dans un lit particulièrement confortable. On vous passe le réveil nocturne de Mini K dont le doudou est encore parti en vadrouille et on file sous la douche pour se préparer.

Si les buffets de l’hôtel de Soldeu nous faisaient parfois perdre la tête tant le choix était vaste, rien ne vaut un bon retour aux basiques du petit déjeuner français pour bien démarrer la journée. Croissant et baguette à la confiture, un régal!

Mini K est un poil surexcité aujourd’hui car nous lui avons réservé la surprise d’une petite visite au zoo de la Flèche. Mais oui, celui-là même qui fait l’objet de l’émission « Une saison au zoo » sur France 4.

Nous filons faire un tour au petit marché qui se tient le samedi matin sous les halles, histoire d’acheter quelques fruits, du fromage et une baguette pour ce soir et prenons la route de la Flèche où nous nous arrêtons acheter quelques boissons au supermarché.

Nous ne sommes manifestement pas les seuls à avoir eu la même idée de sortie, mais il fallait s’en douter ! Et cela n’entrave en rien le bon accès au parc.

Mister K s’empare du plan et des horaires des spectacles pour nous goupiller un programme digne de ce nom ! Nous commençons donc nos déambulations et arrivons bien à l’heure au nourrissage des ours polaires, pour le plus grand bonheur de Miss K ! Qu’ils sont beaux quand ils évoluent dans l’eau.

Le parc est agréable et les animaux sont pour la plupart hébergés dans de vastes enclos aménagés, pourvus de vitres ou de simples barrières en bois pour nous permettre de les observer.

Nous décidons de manger chaud au self-service et nous armons de patience dans la file. Le repas est bon, copieux et à un prix tout à fait correct. Ce sont surtout les boissons qui grèvent le budget, mais nous les avons emmenées avec nous.

Dès le repas terminé, nous filons voir le spectacle des rapaces.

Nous poursuivons ensuite notre balade et enchaînons sur le spectacle des otaries, un vrai régal pour les yeux !

Un nouvel espace dédié à l’Asie a récemment été inauguré. Nous y ressentons davantage d’espace et les aménagements sont très réussis.

Des Lodges sont disséminés à travers le parc. Nous aurions aimé y loger, mais la nuitée est totalement hors de prix… Mais nous restons naturellement ouverts à tous vos dons et sommes prêts à sacrifier un peu de notre temps pour vous faire part de notre expérience si vous voulez nous aider à y accéder ! Ahah !

Pour le reste, le parc est à taille humaine et se visite facilement en une journée. Les allées sont très soignées et regorgent de mille et un recoins qui font le bonheur de Mini K, mais un peu moins de ses chers parents qui tentent de ne pas le perdre du vue parmi les nombreux visiteurs, lui qui a tant besoin de courir ! Les fans absolus de l’émission ont même la possibilité d’acheter un petit carnet pour collecter les autographes des soigneurs… A bit too much ? ;o)

Il est près de 19 heures quand nous quittons le parc et Mini K s’endort rapidement sur la route du retour. Il est à ce point épuisé que nous décidons de le mettre au lit sans souper…

Nous descendons pour notre part manger dans la petite cuisine de la chambre d’hôtes et finissons confortablement installés dans les fauteuils du jardin au soleil couchant. On y resterait bien des heures, mais mieux vaut se reposer avant la route de demain. Car c’est déjà la dernière nuit des vacances…

Plus de photos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *