Mercredi 4 novembre 2015

Réveil en douceur au bout du monde, après une nuit calme et reposante.
Première mission du jour, trouver à déjeuner ! Ce qui ne semble pas chose aisée dans le quartier où nous n’avons pas repéré la moindre boulangerie à portée de pied. Nous décidons donc de gagner le centre ville et optons pour le trolleybus, histoire d’éviter la voiture (sur les bons conseils de Miss P, la régionale de l’étape. ;o))
Miss K, en grande adepte de l’application météo de son téléphone (celle-là même dont la fiabilité a été remise en cause au Danemark cet été ! ;o)) en vient à regretter de n’avoir pas pris sa veste de pluie. Car oui, il pleut ! (alors que cette merveilleuse application annonçait grand beau).
Nous descendons du bus à la gare de Genève et dénichons un petit café pour déjeuner. Mister K semble avoir du mal à en digérer le prix (bienvenue en Suisse ! ;o)), et nous le savourons jusqu’à la dernière miette.
Nous errons un moment dans la gare à la recherche d’un hypothétique office du tourisme, et profitons de l’occasion pour marquer un arrêt toilette pour la modique somme de 1,50 franc suisse (1,40€ le pissou, sérieux !?).
Nous finissons par trouver l’office du tourisme et glanons quelques informations sur les curiosités de la ville. Pour faire simple, la ville de Genève est scindée en trois grands blocs : la vieille ville, le quartier international (ONU, OMC, …) et le quartier commerçant.
Nous débutons notre découverte par la vieille ville. À nous les volées d’escaliers avec la poussette, les jolies rues pavées et leurs trottoirs étroits, et les belles fontaines à l’eau (potable !) limpide et froide.

 

IMG_1647

IMG_1648

IMG_1660

IMG_1686

La visite est plaisante, malgré la météo maussade. Nous tentons un petit tour dans la cathédrale que nous quittons rapidement pour permettre à Mini K de libérer son trop-plein d’énergie dehors, passons un peu de temps à la plaine de jeux voisine, et laissons nos pas nous guider d’une rue à l’autre pour finalement regagner la gare où un double rendez-vous nous attend !

IMG_1650

IMG_1654

IMG_1719

IMG_1713

IMG_1670
Premier objectif : repérer Miss P et sa troupe. Deuxième objectif : récupérer la team W venue tout droit de Belgique en train. Ouvrez l’oeil, il ne faudrait pas manquer nos cibles !
Une fois notre mission rondement menée, nous nous dirigeons pour manger vers le Bain des Pâquis, petite avancée au milieu du lac Léman et très belle découverte du jour, où nous sommes rejoints par Mister P (le cousin de Miss K, qui dispose d’un véritable réseau en Suisse ! ;o)). Le Bain des Pâquis sous la grisaille, c’est bien, mais il paraît – de source Suisse – que c’est encore mieux sous le soleil et quand le jet d’eau fonctionne ! Ahah ! ;o)
Pour le coup, je ne vous cacherai pas qu’on a failli perdre Mister K quand il a appris que le jet d’eau était en maintenance jusque mi-novembre. Lui qui rêvait de l’immortaliser sous toutes ses coutures, de jour comme de nuit, voire même sous le soleil ! (si si, soyons fous ! ;o)
Les troupes se séparent à l’issue du repas et nous décidons de prendre la mouette pour rejoindre la vieille ville. Laissez tomber le dictionnaire des locutions, la mouette est un petit bateau jaune qui relie les berges du lac en différents points. ;o) Nous repartons donc explorer la vieille ville avec la team W et ponctuons notre promenade de pauses photo, d’une pause jeu et de quelques volées d’escaliers (ne boudons pas notre plaisir) !

IMG_1698

IMG_1712

IMG_1723

IMG_1747

IMG_1763
Nous redescendons lentement mais sûrement, et prenons le bus en direction de Genève Plage pour prendre une nouvelle mouette vers le Jardin botanique. Pas de chance, la mouette nous file sous le nez (le temps de la trouver), mais les garçons n’en ont que plus de temps pour immortaliser le coucher de soleil sur le lac et exercer leur talent de photographe.

IMG_1778
Mouette en vue ! Nous embarquons pour la traversée et profitons du bateau juste pour nous ! Ce qui n’est pas sans déplaire à Mini K qui arpente le bateau au pas de course. ;o)
La nuit est déjà plus que tombée quand nous entamons la traversée, l’occasion d’admirer les lumières de Genève by night. Par contre, pour ce qui est d’admirer le Jardin botanique, on repassera ! Il fait tellement noir qu’on peine à distinguer nos compagnons de marche. Les garçons tentent non sans mal quelques photos d’une fontaine illuminée tandis que Miss K reste fermement accrochée à la poussette, bien décidée à ne pas laisser sa progéniture filer dans la nuit noire. Nous décidons de faire l’impasse sur le quartier international vu l’heure avancée et de nous diriger vers la gare pour quelques courses et pour récupérer les bagages de la team W à la consigne (Mister W est au ta-quet!!!).

IMG_1801
Nous mettons quelques minutes à trouver l’arrêt du trolleybus pour regagner nos quartiers, fatigués mais satisfaits de cette première journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.