Jeudi 5 novembre 2015

Réveil dans le brouillard du côté de Genève pour une journée placée sous le signe des retrouvailles.
Vu l’heure tardive de notre départ, nous décidons de délaisser la route qui borde le lac au profit de l’autoroute, plus rapide pour rejoindre Lausanne. C’est que nous avons rendez-vous vers 10h30 avec les plus Belges des Suissesses, j’ai nommé Miss Isa, Miss Caro et sa Mini et Miss Sophie ! Quand on vous disait que Miss K dispose d’un véritable réseau en Suisse, on ne vous a pas menti ! Les occasions de se croiser ne sont pas si fréquentes, autant en profiter !
Nous laissons la voiture au bord du lac sur le parking du port d’Ouchy et retrouvons facilement les cousines. Voilà l’équipe presque au complet !
Nous déplaçons stratégiquement notre centre de gravité vers la plaine de jeux pour permettre aux Mini’s de tâter du toboggan pendant que nous échangeons les dernières nouvelles. Mini K ne sait plus où donner de la tête, entre la plaine de jeux, les bords du lac où barbotent les canards, les pigeons à poursuivre, la fontaine et son jet d’eau (enfin un jet d’eau qui fonctionne ! ;o) ;o) ;o)) Le tout sous un soleil radieux ! Le bonheur n’est clairement pas loin !

IMG_1812

IMG_1814

IMG_1818
Miss Sophie nous rejoint une petite heure plus tard et nous partons en quête d’un petit endroit pour manger. Pizza au menu ! Et on peut dire qu’ils ne manquent pas d’imagination pour nommer leurs pizzas ! Entre les pizzas au nom de stars, de sportifs ou d’hommes politiques, nous avons l’embarras du choix. Les Mini’s sont de bonne composition et sont super du début à la fin ! Ce qui nous laisse tout le loisir de papoter.
Miss Sophie reprend le chemin du travail à l’issue du repas et nous optons pour une petite promenade le long du lac (sur le quai de Belgique, ça ne s’invente pas !) pour tenter d’endormir les Mini’s. Mini L ne se fait pas prier et rejoint rapidement les bras de Morphée. Mini K semble pour sa part trouver qu’il y a bien plus intéressant que la sieste et reste bien éveillé dans sa poussette.
Nous marchons ainsi une petite heure sous le soleil au bord du lac, à deviser avec les montagnes en toile de fond, on a vu pire !

IMG_1820

IMG_1824

IMG_1828

IMG_1830

IMG_1832
Nous glanons sur le quai quelques informations sur les croisières sur le lac et regagnons lentement mais sûrement notre point de départ. Les Mini’s profitent d’un gros sac de pain sec amené par d’autres enfants pour jeter du pain aux canards, aux cygnes et aux pigeons (du moins ceux qui n’ont pas fui devant Mini K ;o)).
Mais, ne serait-ce pas un carrousel là-bas, surmonté d’un cheval ? Mini K ne tient plus, mais ne parvient pas à convaincre ses géniteurs de son regard suppliant (il a déjà eu droit à un tour de carrousel hier à Genève, on ne pas se faire un tour de Suisse des carrousels non plus ! Rhôôôôô, comme on est !). Miss Caro se montre nettement plus sensible à ses charmes et décide de lui offrir un tour avec Mini L. Les voilà donc tous deux embarqués à bord d’un camion de pompier, des étoiles plein les yeux !
C’est pas tout ça, mais le temps file ! Un dernier petit tour à la plaine de jeux et voilà Miss Caro et Mini L qui reprennent la direction de la gare.
Nous profitons encore d’un petit moment avec Miss Isa pour aller prendre une bonne glace chez Mövenpick (on a que le bien qu’on se fait !) avant de rejoindre Genève par le chemin des écoliers au bord du lac.
De Lausanne, nous n’aurons au final pas vu grand chose, mais là n’est pas l’essentiel ! ;o)
La route vers Genève est belle sous le soleil couchant. Nous marquons quelques arrêts photos au bord du lac, tandis que Mini K – qui n’a pas demandé son reste – dort à l’arrière de la voiture.

IMG_1837

IMG_1852
À mesure que nous approchons de Genève, la circulation se fait de plus en plus dense. Tous ces gens vont-ils souper chez la team P ? Mister K opte pour un itinéraire bis, ce qui nous donne l’occasion de voir les Nations Unies de nuit.
Nous finissons par arriver à destination et sommes accueillis au pied du building par les pompiers. Rien de grave manifestement, ça met un peu d’animation ! ;o) La team P nous attend de pied ferme et les enfants sont pour le moins surexcités ! Mini K rejoint rapidement la bande et nous nous attablons joyeusement autour d’un bon repas.
Les enfants repus transforment le séjour en salle de jeux géante. Mini K se régale des nombreux camions/grues et autres jeux de ses petits cousins suisses qui apparaissent et disparaissent régulièrement dans leur chambre avec des nouveautés ! Et voilà que le hall d’entrée se transforme en terrain de basket, chance que l’appartement du dessous est inoccupé ! ;o)
Dans toute cette excitation, on en oublierait presque que le temps passe et que certains ont école demain.
Nous prenons donc congé des cousins jusqu’à la prochaine fois et regagnons notre appartement où le calme règne, la team W étant déjà couchée.
Demain, on se fait le tour du Lac Léman, on compte sur vous ?

One thought on “Journée à Lausanne”

  1. C’était une merveilleuse journée. Merci de tout Coeur d’avoir sacrifié les envies de visite lausannoise pour partager de votre temps.
    Pourvu que nous puissions remettre ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.