Auckland, 2 décembre 2010

Réveil sous la grisaille ce matin, mais il n’a pas l’air de pleuvoir à voir les passants dans la rue. Nous nous apprêtons et sortons prendre le petit déjeuner dans l’un des nombreux cafés des alentours. On a vu mieux, mais les batteries sont rechargées pour un moment.

IMG_0479

IMG_0480

Premières haltes logistiques pour trouver un adaptateur et autre anti-moustiques adaptés au pays, avant de nous mettre en route pour la Sky Tower, plus haute tour de l’hémisphère sud qui culmine à 328 mètres ! Nous montons jusqu’au Sky Deck, à 220 mètres du sol, d’où la vue sur Auckland est à 360°. Terrible ! Pour redescendre, plusieurs options s’offrent à nous : la voie classique par les ascenseurs ou le saut dans le vide au bout d’un élastique ! Après de longues minutes de réflexion (ou pas…), nous optons pour la voie classique ! ;o)

IMG_0481

IMG_0489

IMG_0502

IMG_0494
Vue du haut de la Sky Tower

Une fois redescendus sur terre, nous nous dirigeons aléatoirement vers quelques points repérés à partir des hauteurs et décidons de passer la fin de matinée au Kelly Tarlton’s Antarctic Encounter, sorte de musée consacré au monde sous-marin et aux expéditions antarctiques. Vu la distance à parcourir pour y arriver, nous décidons d’emprunter la navette… et quelle belle navette !!! Une camionnette « déguisée » en requin ! Le sommet du kitsch est atteint ! ;o) ;o)

Une fois sur place, nous partons sur les traces de grands aventuriers, profitons d’une balade en petit ‘train’ en véritables explorateurs pour rencontrer les pingouins sur la banquise reconstituée, et faisons quelques autres découvertes marines. Un peu court, mais bon…

IMG_0541

Pas de bol, c’est la pause du requin-navette quand nous sortons, il va falloir se contenter du bus pour rejoindre le centre ville. Oups, 15 heures et nous n’avons toujours pas mangé ! Petit arrêt au Mac Do pour profiter du WiFi et petit tour dans la rue commerçante avant de prendre la direction du port et de l’America’s Cup village qui semble être « Ze place to be » pour passer la fin de journée. Bars branchés et yachts plus impressionnants les uns que les autres.

IMG_0553

IMG_0561

IMG_0565

Nous repérons le navire à bord duquel nous allons passer la soirée, le Pride of Auckland, et profitons encore de quelques rayons de soleil avant d’embarquer. Coup de chance incroyable ! Deux bateaux partent ce soir, dont l’un compte un groupe de 17 personnes et l’autre ne compte…que nous ! Soit un grand bateau pour deux passagers et deux membres d’équipage, on n’aurait pu rêver un service plus personnalisé !

IMG_0562

IMG_0566

John et Angus à la barre nous dispensent les premiers conseils de sécurité et nous informent du programme de la soirée avant de lever l’ancre pour la marina voisine où nous nous arrêtons pour souper à bord du bateau. Délicieux repas à base de produits locaux ! Ça paraît tellement surréaliste d’être là, sur ce bateau, avec ces deux skippers pour nous servir juste nous deux…

IMG_0610

IMG_0586

IMG_0599

Une fois le repas terminé, nous quittons la marina et sortons les voiles direction la Baie d’Auckland et le Harbour Bridge.

IMG_0585

Remplis de confiance (ou d’insouciance), John et Angus confient la barre à Mister K (barre qui semble bien plus agréable que la barre des tribunaux ! Une nouvelle vocation en vue ? ;o) Dans un nouvel élan d’inconscience collective, nos skippers acceptent que Mister K cède la barre à Miss K qui, finalement et contre toute attente, ramènera tout le monde à bon port.

En résumé et pour faire bref, une superbe première expérience de la navigation dans un cadre enchanteur et de chouettes échanges avec nos skippers. Notons cependant que nous avons frôlé l’incident lorsque John – d’origine anglaise – a comparé Anderlecht à Newcastle qu’il a qualifié d’équipe de basse-classe (le malheureux a bien failli ne pas revoir la terre ferme !).

IMG_0620

IMG_0628

Après avoir salué nos hôtes d’un soir, nous regagnons nos appartements d’Albert Street. Rapide passage en revue du programme du lendemain et nous nous couchons en croisant les doigts pour que la nuit soit moins agitées que la nuit précédente.

Notre logement du jour : Chifley Suites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.