De Paihia à Rotorua, 5 décembre 2010

Cette fois, le soleil brille pour du vrai quand nous nous réveillons, et il ne disparaît pas au moment de prendre le petit déjeuner sur la terrasse ! Les lunettes de soleil sont de sortie.

Nous profitons un dernier instant de la vue avant de nous mettre en route pour Rotorua.

IMG_0984

Plus de 6 heures de route à faire, sans compter les éventuels arrêts en chemin.

IMG_1010
Avouons qu’il y a pire comme route à faire… ;o)

Le trajet est très agréable et passe relativement vite.

Nous arrivons à Ngongotaha (près de Rotorua) vers 16 heures 30. Nos hôtes sont là pour nous accueillir chaleureusement avec une tasse de café et quelques biscuits. Nous en profitons pour poser toutes nos questions sur la région et les activités à faire, n’ayant pas pu arrêter un choix définitif à partir des guides.

Lyndsay se montre particulièrement enthousiaste à l’idée de nous aider. Elle met à notre disposition toutes les brochures nécessaires et se propose de réserver pour nous différentes activités.
Nous constatons avec plaisir que notre chambre donne directement sur le Lac Rotorua.

IMG_1025
La vue sur le Lac Rotorua

Le temps de décharger la voiture, nous nous remettons en route vers le centre de Rotorua pour souper dans l’un des restaurants conseillé par Lyndsay, avant de nous diriger vers les Polynasian spa pour un moment de détente.

IMG_1018

IMG_1014
IMG_1021

Rotorua est une ville principalement caractérisée par son activité géothermique intense qui se manifeste de différentes façons en différents endroits de la ville, générant par endroit une forte odeur d’oeuf pourri (liée au soufre qui s’échappe de la terre).

Le Polynasian Spa est un bel exemple d’exploitation de ce phénomène. Quatre bassins de 38°, 39°, 40° et 42° sont naturellement chauffés par la géothermie. Seul désagrément, l’odeur ! Mais qu’il est bon de se plonger graduellement dans les différents bassins et de voir le soleil se coucher sur le lac après une journée assis dans la voiture.

C’est cependant sans compter sur l’arrivée massive et bruyante de nos amis aux yeux bridés en fin de soirée… manifestement peu conscients du fait qu’ils ne sont pas tous seuls et qu’il y a des consignes à respecter. Nous assistons ainsi de près à des scènes de crachats intenses dans les bassins, à des cris en tous genres, à des plongeons dans les bassins alors qu’il est bien stipulé ‘No jumping, No diving’. Le sommet de l’horreur étant atteint quand le maître nageur hurle sur un nageur qu’il ne doit pas cracher dans l’eau et que ce dernier recommence sous ses yeux…

Mais ce petit épisode n’a en rien gâché ce moment de détente et nous rentrons relaxés nous coucher.

Notre logement du jour : Ngongotaha Lakeside Lodge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.