Franz Josef, le 14 décembre 2010

La pluie semble enfin avoir cessé de tomber quand nous nous réveillons. On sent même la chaleur du soleil à travers les rideaux ! Il n’en faut pas plus pour nous mettre de bonne humeur et nous ne nous attardons pas au lit.

Aucun déjeuner n’étant prévu, nous plions bagage assez rapidement et nous dirigeons vers la supérette du coin.

Et là, bonheur et enchantement, le Franz Josef Glacier se dresse devant nous sous le soleil et avec un beau ciel bleu en arrière fond ! À peine un petit nuage !

IMG_1962

On n’aura au moins pas fait le déplacement pour rien ! Nous prenons la route et décidons au dernier moment de tout de même faire la promenade que nous aurions dû faire la veille, mais de la faire sans guide cette fois.

Une petite heure de marche aller pour atteindre le pied du glacier en empruntant la vallée glacière. Les chemins sont nickels et nous pouvons à loisir apprécier les nombreuses cascades et chutes d’eau présentes le long du parcours jusqu’au pied du glacier, qui nous offre ses reflets bleutés sous le soleil.

C’était le moment ou  jamais car les nuages bas semblent faire leur réapparition, masquant le haut des montagnes avoisinantes.

IMG_1970

IMG_1982

IMG_1966

IMG_2003
Nous regagnons la voiture, heureux d’avoir fait ce petit détour matinal imprévu.

La route est encore longue. Rapide arrêt à Fox, mais impossible d’apercevoir le glacier à partir du village vu les nuages bas persistants. Nous renonçons donc à l’approcher. Nous ne verrons pas davantage les montagnes se refléter dans le lac Matheson, réputé pour ce phénomène. Mais le tour d’une heure et demie en valait quand même la peine puisqu’il nous a permis d’apercevoir une anguille et plusieurs espèces d’oiseaux différentes.

IMG_2037

IMG_2031

IMG_2028
Nous nous arrêtons pour pique-niquer au bord du lac Paringa. À peine avons-nous mis le pied en dehors de la voiture que c’est la ruée vers l’or…ou plutôt vers l’anti-insectes ! Toute partie du corps exposée à l’air libre en est recouverte histoire d’éviter à nouveau le calvaire des démangeaisons !

Nous passons sans encombre le col de Haast à 563 mètres et nous arrêtons aux blue pools, piscines naturelles aux eaux turquoises.

IMG_2058
Vue depuis le col de Haast

IMG_2074

IMG_2085

IMG_2093

Remises en route vers Queenstown avec différents arrêts du côté du lac Wanaka. Une nouvelle occasion, comme s’il en fallait, de constater combien nos amis asiatiques aiment les photos et sont prêts à adopter les poses les plus audacieuses afin d’avoir LA photo ! Quitte à risquer de se faire écraser.

IMG_2130

IMG_2119

IMG_2113

IMG_2144
Arrivée à Queenstown à 18 heures 55, soit 5 minutes top chrono avant la fermeture de la réception ! Nous prenons possession de notre appartement situé au bord du lac Wakatipu et profitons de la terrasse pour prendre l’apéro et le souper face au lac en compagnie d’une petite colonie de canards !

IMG_2159
Soirée pépère après la route et rédaction de quelques articles pour nous fans assidus ! ;o)
Il est l’heure d’aller compter les moutons avant de les rencontrer demain !

Notre logement du jour : Mantra Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.