Wellington, le 10 décembre 2010

Comme prévu, le réveil sonne à 6 heures… Dur dur, ce sont les vacances quoi ! ;o)

Nous avons déjà effectué le check-out la veille, notre départ étant prévu avant l’ouverture de la réception. Le déjeuner attendra que nous soyons sur le ferry.

Nous trouvons assez vite le quai du ferry sur lequel nous devons embarquer, mais nous ne sommes manifestement pas les premiers ! Un peu de patience et nous embarquons entre les nombreux vans, camping-cars, camions de bétail…

IMG_1625

La traversée dure trois bonnes heures que nous entamons par un petit bain de soleil sur le pont supérieur avant le départ du bateau. Un fois nos adieux faits au port de Wellington et à l’île du Nord, nous nous rendons au restaurant pour le petit déjeuner. Digestion sur le pont pour Mister K, sieste (ou plutôt fin de nuit) dans un fauteuil pour Miss K.

La traversée passe très vite, d’autant que la dernière heure de navigation se passe dans le Charlotte Sound (fjord) et que les paysages sont à couper le souffle.

IMG_1635

IMG_1650

IMG_1674
Nous débarquons rapidement dans la petite ville de Picton que nous ne faisons que traverser sans prendre la peine de nous arrêter, comme bon nombre de voyageurs.

IMG_1689

Nous prenons ensuite la direction de Blenheim, dans la région de Marlborough, réputée pour ses nombreux vignobles.

Rapide petit tour de Blenheim que nous délaissons pour le repas de midi, préférant une petite adresse dans les vignes dénichée dans le guide Frogs (notre guide de voyage édité par un groupe de Français installés en Nouvelle-Zélande). Et quelle adresse ! Une petite terrasse à l’ombre des vignobles par 25°, un pur bonheur !

IMG_1697

IMG_1705

IMG_1706

Et l’occasion pour Mister K de tester les fameuses moules néo-zélandaises (green mussels). Autant dire tout de suite qu’elles sont énormes !

IMG_1702

Une assiette de saumon pour Miss K, le tout arrosé de Sauvignon blanc du vigneron, un vrai régal.

IMG_1704  

Seule chose étrange, ces chants de Noël qui tournent en boucle, décidément on ne s’y fait pas ! Difficile de se dire que c’est Noël dans deux semaines !

En gros, il ne manque plus que la couverture pour faire une petite sieste dans les vignes, mais nous avons encore de la route à faire.

Nous continuons donc notre chemin vers Nelson. Force est de constater qu’on ne nous a pas menti, les routes sont bien plus sinueuses sur l’île du Sud. Ça, plus toutes les zones de travaux, ça fatigue quelque peu.

Nelson, située au bord de la mer, est sensée être une petite ville d’artisans, que nous n’avons guère vus, si ce n’est LE créateur de l’anneau original du Seigneur des Anneaux. Pour le reste, petite promenade sympathique.

IMG_1709

IMG_1710
Le temps de faire quelques courses pour le souper, nous remontons en voiture en direction de Tasman afin de découvrir notre nouveau logement. Et quel logement ! Une chaussure ! Oui oui, vous avez bien lu, nous allons dormir dans une chaussure, et plus précisément dans ‘The Boot‘ ! Le propriétaire semble aussi illuminé que sa création, mais il est fort sympathique.

Vous qui n’avez jamais visité une chaussure, voici ce qu’on peut y trouver : un canapé hyper cosy qui fait face à un feu ouvert pour le moins original, une kitchenette pleine de cœurs, un escalier en colimaçon qui mène à la chambre et une salle de bain peu commune avec sa douche à double pommeau (un pour chacun) et sa toilette sèche qui donne tout son sens à l’expression ‘monter sur le trône’.

IMG_1713

IMG_1715

IMG_1721
Petit casse-croûte avant de faire le tour de la propriété pour nous rendre compte que nous avons vraiment affaire à un grand inventeur de choses en tous genres ! Sur les bons conseils du propriétaire, nous poursuivons notre promenade sur la plage toute proche sans cependant voir la mer (la région se caractérise apparemment par des marées où la mer se retire totalement de ses bras).

IMG_1728

IMG_1756
Retour dans notre chaussure pour la fin de soirée. La nuit sera courte une fois de plus, de nouvelles aventures nous attendent dès 8 heures 30 demain matin.

Notre logement du jour : The Boot – Jesterhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.