Queenstown, le 16 décembre 2010

Réveil à son aise en cette journée d’anniversaire pour Miss K. Si on compte les 12 heures d’avance avec la Belgique, c’est comme si elle avait son anniversaire pendant 36 heures, et en plus à l’autre bout du monde !

Le temps est au beau fixe pour l’occasion et le thermomètre affiche déjà près de 20° au réveil, et il grimpera même jusqu’à 26° dans l’après-midi.

Première destination du jour, Arrowtown, ancienne ville de chercheurs d’or qui a su garder son authenticité. Mais on a eu beau scruter la rivière, pas la moindre pépite en vue !

IMG_2326

IMG_2328

C’est également l’occasion pour nous de visiter un ancien campement chinois (les Chinois étaient aux mines d’or d’Arrowtown ce qu’étaient les Italiens aux mines de charbon chez nous).

IMG_2339

IMG_2337

Seconde destination du jour, Te Anau, petite bourgade de quelque 2000 habitants, porte d’entrée du Fjordland. La route nous offre, comme d’habitude, des paysages plutôt sympathiques…

IMG_2359

IMG_2361

IMG_2366

IMG_2369

IMG_2392

IMG_2387

On ne peut pas dire que la ville ait beaucoup de charme, si ce n’est sur les rives du lac Te Anau.

Nous commençons par nous rendre au lodge que nous avons réservé. Le propriétaire n’est manifestement pas là, mais un petit mot sur la porte nous invite à nous installer et à faire comme chez nous. La maison est ouverte, ce qui est apparemment très fréquent. L’endroit est sympathique et notre chambre donne sur le lac.

Nous prenons la direction du centre ville, qui se révèle fort sommaire. Il ne reste pas grand chose si l’on enlève les 13 restaurants et les 14 boutiques de souvenirs, mais il fait bon s’y promener. Nous en avons cependant vite fait le tour et nous dirigeons vers la réserve naturelle toute proche afin d’observer les oiseaux.

Petite promenade dans la réserve au son très mélodieux du Tui. Retour par la plage de galets et ses hordes de sandflies. En arrivant à la voiture, nous nous rendons compte que nous n’avons pas pris la bonne direction et que le gros de la réserve se trouve de l’autre côté. Par cette chaleur cependant, pas le courage de faire un pas de plus !

IMG_2397

IMG_2404

IMG_2422

IMG_2425
Retour au centre ville. Nous soupons dans l’un des restaurants renseigné par le guide Frogs, l’Olive tree. L’occasion de goûter une nouvelle fois aux associations de saveurs parfois surprenantes des néo-zélandais. Poulet, saumon fumé, calamars fris et sauce créole aux scampis pour Mister K. Escalope de porc, champignons à la crème, pommes grillées et myrtilles pour Miss K. Et comme dessert d’anniversaire, un pavlova, gâteau à base de blanc d’oeuf (de type île flottante) dont les Néo-zélandais et les Australiens revendiquent tous deux la paternité. Délicieux ! Nous sommes en terrasse et le soleil tape fort, très fort. On en viendrait presque à envier la fraîcheur de la neige en Belgique ! Ou pas ! ;o)

Nous rentrons au lodge pour faire la connaissance de Don, le propriétaire des lieux dont l’épouse est à Christchurch dans le cadre de son travail.

Don, bien sympathique, nous offre une bouteille d’Asti spumante à l’occasion de notre mariage et nous invite à passer la soirée confortablement installés dans le salon réservé aux invités. L’Asti passe bien, très bien même, et la soirée aussi !

Nous nous couchons tard, accompagnés par le bêlement des moutons.

Notre logement du jour : Loch Sloy B&B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.