Il est près de 8 heures quand nous nous réveillons (dimanche = grâce mat’ quoi ! ;o)) et nous sommes impatients, comme chaque matin, d’ouvrir les stores pour voir le temps qu’il fait (à chacun ses petits plaisirs ;o) !

Pour le coup, c’est la douche froide… Alors qu’il faisait si beau hier, il bruine et se met à pleuvoir sérieusement pendant que nous déjeunons…

Nous quittons notre petit coin de paradis à 9h20 en direction du Brecon Beacons National Park et marquons un arrêt à Llanrwst (en gallois dans le texte) pour admirer un joli petit pont en pierre.

L’enthousiasme de Mister K pour ce pont est partagé (ou feint ? ;o) par le reste des troupes. C’est qu’il tombe encore un petit crachin et qu’il ne fait pas particulièrement chaud…

IMG_9316

Nous poursuivons la route jusqu’à Betws-y-Coed et la météo s’éclaircit. Nous ouvrons grand les yeux pour trouver le chemin des fées (Fairy Glen), mais il reste introuvable.

Par contre, Miss K a repéré quelques boutiques (damned !). Mister K et Mini K la laissent se dégourdir les jambes et profitent de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à tonton L en embarquant à bord d’un train à vapeur miniature.

IMG_9329
IMG_9348

La ville est plutôt mignonne et prise d’assaut elle aussi par des randonneurs. Les Gallois aiment la vie au grand air, et on les comprend quand on voit la nature qui les entoure !

Nous quittons Betws-y-Coed un peu avant midi. En sortant de la ville, nous repérons en passant le fameux Fairy Glen. Malheureusement, trop tard vu la route qu’il nous reste pour rejoindre Hay-on-Wye, première cité du livre, qui fit par la suite des émules sur le continent (notamment à Redu).

La route est vallonnée, par moment très étroite, mais Mister K est passé maître dans l’art de la conduite à gauche et des croisements périlleux.

Nous peinons à trouver une aire de parking correcte pour le repas de midi et finissons par trouver l’aire idéale (des toilettes, un robinet pour nous réapprovisionner en eau – les réserves sont à sec – et une plaine de jeux pour mini K).

 

IMG_9354

IMG_9364

IMG_9378

IMG_5601

Le temps de manger, nous poursuivons notre route et arrivons à Hay-on-Wye vers 17h. La ville accueille manifestement un festival (« How the light gets in ») et l’ambiance plutôt baba-cool est particulièrement agréable. Des bouquinistes, des antiquaires, quelques jolies boutiques, de la musique, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

IMG_9390

IMG_9395

IMG_9401

 

Nous reprenons la route le coeur remplit de paix et d’amour à la recherche de notre camping. Mister K en a repéré un pas trop loin, mais Miss K fait la fine bouche. Ca sent le camping de vieux, peuplé majoritairement de caravanes résidentielles (il y a même un salon de coiffure sur place, c’est dire ! ;o)) Mister K est bon prince et reprend la route vers le Sud (tant qu’à faire, autant en profiter pour avancer et admirer au passage les Black Mountains).

 

IMG_9413

IMG_9411

IMG_9414

Il repère dans son GPS un camping à la ferme, l’idée paraît alléchante ! Nous déchantons cependant une fois sur place…

Le « camping » (ou plutôt le champ) semble n’avoir pas accueilli de campeur depuis au moins 20 ans et le jeune édenté qui nous accueille n’est pas très rassurant…

Hop, demi-tour ! Alors qu’il y avait par moment des campings tous les 2km, c’est le désert… En voilà un, il est complet… Le suivant affiche clairement que les enfants de moins de 18 ans ne sont pas les bienvenus ! Et à voir le mannequin en plastique en bikini et perruque blonde planqué à l’entrée, on ne cherche pas trop à savoir pourquoi… ;o)

IMG_9417

 

Notre dernière tentative est la bonne ! Nous camperons à la ferme ! Le camping est plutôt bien rempli, mais nous trouvons un emplacement à notre goût.

Nous avons ainsi l’occasion de constater une nouvelle fois que les Gallois sont des grands fans de campings et sont super équipés.

L’agitation ambiante et les quelques moutons qui font face à notre fenêtre font le bonheur de Mini K qui profite d’une bonne douche chaude (et non payante) avant d’aller dormir.

Mister K jette un sort à la vaisselle et nous nous mitonnons un délicieux repas avant de nous coucher.

Espérons que la nuit sera calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.