Réveil sous un magnifique soleil ce matin. Le ciel est bleu et les promeneurs sont particulièrement matinaux au bord de la mer.

Nous prenons le temps de déjeuner à notre aise, prenons la route vers 9h25 et partons découvrir St Govan’s Chapel, une petite chapelle de pierre construite à même la falaise. La chapelle est située sur un terrain militaire dont une partie est inaccessible pour cause de manoeuvres. Evitons de nous tromper ! ;o)

Nous marchons dans un premier temps dans la mauvaise direction, ce qui nous permet de découvrir quelques bunkers dispersés sur le site, d’observer des grimpeurs en pleine escalade des falaises et de monter au sommet d’une butte d’où nous avons une vue imprenable sur la mer.

IMG_9067

Un promeneur finit par nous renseigner sur l’emplacement de la chapelle, à quelques mètres seulement du parking, en contrebas.

Un petit escalier aux marches en pierre bleue inégales et glissantes nous permet d’y accéder. Son petit toit d’ardoises pointe parmi les rochers. Elle se fond littéralement dans le décors et la vue sur la mer est magnifique sous le soleil.

IMG_9074

 

Nous quittons le site vers 11h25 et arrivons à Martin’s Haven à 12h50. Nous avons bon espoir de faire une croisière pour approcher les macareux que nous n’avions pas vu en Islande, mais les croisières sont malheureusement complètes… C’est un peu l’avantage et le désavantage de ces vacances itinérantes. Nous progressons à notre rythme, mais manquons parfois certaines choses, faute d’avoir réservé.

La déception n’est cependant que passagère et nous prenons la direction de St-David’s.

Les routes sont belles, la nature est verdoyante, les animaux sont partout et les pâtures sont séparées par des haies ou par des murets de pierres. Le trajet n’en est que plus agréable et nous en profitons d’autant plus grâce à notre position surélevée dans le camping car, qui nous permet de voir par dessus les haies.

Nous arrivons à St-David’s à 14h30. Un parking est prévu à l’entrée de la ville et la promenade jusqu’au centre est bien plaisante sous le soleil.

Nous découvrons rapidement la cathédrale en contrebas de la ville, entourée de verdure et jouxtée par les ruines du Bishop’s Palace (palais des évêques). La cathédrale est majestueuse et parait particulièrement grande de l’extérieur. Aucun prix d’entrée n’est fixé, mais un don de 3 livres par adulte est plus que suggéré (nous avons déjà bien compris que rien n’est gratuit ou presque ici).

La grandeur extérieure est moins marquée à l’intérieur vu le morcellement de l’édifice en multiples chapelles et autres alcôves. Les plafonds sont impressionnants de par leur conception et leur hauteur. La visite valait clairement le détour.

 

IMG_9089

IMG_9109

IMG_9117

IMG_9126

IMG_9098

 

Nous quittons St-David’s vers 17h00 pour rejoindre le camping Llethyr Farm tout proche. Lecteurs campeurs en visite au Pays de Galles, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de camping ! C’est impressionnant. En même temps, vu les terres disponibles, les fermiers auraient tort de ne pas en profiter pour rentabiliser une partie de leur terrain.

La réception est fermée et un petit mot sur la porte indique les quelques emplacements encore libres. Miss K les note consciencieusement et la troupe opte pour le numéro 35 après une nouvelle frayeur au frein à main (si vous cochez le numéro de tous nos emplacements sur votre grille de lotto, vous gagnerez peut-être…ou pas ! ;o))

Le terrain est nickel de chez nickel, herbe rase, pas de risque de s’embourber et plein de lapins tous mignons qui gambadent. Il y a même une petite « ferme » pour ravir Mini K qui a grandement besoin de se défouler et de courir partout.

IMG_5536
Nous filons faire quelques courses au village voisin et rentrons nous installer. Le calme règne dans le camping, la nuit s’annonce bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.