Réveil en douceur vers 8h (incroyable !) après une nuit plutôt…morcelée. C’est qu’il n’est pas forcément évident de s’adapter à cette literie qui n’est pas la nôtre (Mister K ne parvient à étendre complètement ses jambes qu’en empiétant sur le territoire de Miss K), aux températures nocturnes plutôt fraîches (Mini K ne va-t-il pas prendre froid ?) et au côté aventureux d’une nuit en camping car (Miss K a tout prévu : Mister K dort du côté portières arrières et les bâtons de marche sont prêts à être dégainés en cas d’attaque surprise ! Vous voilà prévenus ! ;o)).

Nous avons hâte d’ouvrir les stores et de découvrir les lieux encore inconnus vu notre arrivée nocturne.

IMG_8807

Le ciel est au grand bleu, parsemé de quelques nuages.

Nous avons vue sur la mer et sa plage de galets et sur les célèbres « White cliffs of Dover » ! ;o)

Nous déjeunons à notre aise, testons la douche mobile, sortons tâter du galet sur la plage et prenons la route vers 9h15.

 IMG_8830

IMG_8817

Notre premier objectif du jour est d’atteindre les ruines de Tintern Abbey, qui sera notre porte d’entrée au Pays de Galles. Mais nous sommes fortement ralentis en abordant Londres et Mini K nous fait ronchonnement part de son désir de manger et de se dégourdir les jambes.

Nous sommes bons princes et nous arrêtons sur une aire d’autoroute vers 11h45. Miss K gère le repas de midi pendant que les garçons jouent au foot dehors.

Nous reprenons la route à 13h10 et sommes vite rattrapés par de grosses averses. Rien à craindre, nous sommes à l’abri ! ;o)

Nous arrivons à Tintern Abbey à 14h45 sous un grand soleil. L’endroit est magique ! Les gigantesques ruines d’une abbaye cistercienne où règne une atmosphère incroyable entre soleil et nuages.

Un terrain de jeu on ne peut mieux choisi pour Mini K qui peut à loisir grimper et sauter de petits murets et faire trembler ses parents en approchant d’un peu trop près certaines rambardes.

Nous prenons le temps de nous poser sur un banc au soleil avant de lever le camp vers 16h10 à la vue de gros nuages menaçant (qui font d’un coup perdre une part de sa magie au lieu).

IMG_8857

IMG_8852

IMG_8851

 

Deuxième halte du jour : Cardiff !

Mister K avait programmé une visite du Millenium Stadium vers 17 heures, mais nous faisons l’impasse vu l’heure tardive d’arrivée au camping, vers 17h15.

Ledit camping est situé dans un bois/parc, mais notre GPS nous plante et Mister K embarque toute la troupe dans un sens interdit en tentant de faire demi-tour. Nous sommes aussitôt poursuivis et klaxonnés par une petite voiture grise dont le propriétaire nous fait remarquer notre erreur et nous invite à le suivre. Mazette, nous venons de rentrer en sens interdit sur le terrain de camping sous les yeux du … responsable !

Nous le suivons donc jusqu’à la réception où Miss K s’occupe des formalités de check-in. Le bonhomme n’a pas l’air de nous en vouloir et Miss K revient dans le camping car annoncer le numéro de notre emplacement, tout en précisant qu’il faut bien se placer dans les limites des lignes blanches (sans ajouter qu’il ne faut pas rouler sur l’herbe..) au risque de s’embourber et d’endommager la pelouse.

Les nez les plus fins auront déjà senti l’embrouille…

Mister K décide de s’engager en marche arrière sur son emplacement et empiète pour ce faire sur l’emplacement d’en face…sans prendre garde à rester dans les lignes blanches…

Trop tard, c’est le drame ! Nous sommes embourbés et nos vaines tentatives de nous en sortir sans aide ne font que creuser davantage deux longs sillons boueux dans la belle pelouse verte.

Miss K songe un instant à s’enfuir et envoie Mister K s’arranger avec le responsable. Celui-ci réitère sa mise en garde (rester dans les lignes) et parvient, avec l’aide d’autres joyeux campeurs, à nous sortir de ce bourbier, laissant la pelouse visiblement meurtrie. La honte…

Un petit tour à Cardiff s’impose pour nous remettre de nos émotions et profiter encore des belles éclaircies (entre l’une ou l’autre averse).

Nous nous amusons des écureuils qui se poursuivent dans le parc, longeons le Millénium Stadium et humons l’ambiance des différents quartiers avant de regagner notre petit camping car en longeant l’impressionnant château situé au cœur de la ville.

Il n’est à première vue pas évident de décrire Cardiff, entre architecture ancienne plutôt réussie, bâtiments modernes sans réel cachet et autres constructions ultramodernes (comme le stade), on s’y perd un peu.

IMG_8933

IMG_8957

IMG_8927

 

La soirée se passera calmement (malgré la déception de Miss K qui n’a pas réussi à trouver la moindre chaîne diffusant l’eurovision sur la télé). Mister K file jusqu’à la zone où le Wifi est accessible pour poster notre premier billet. La nuit s’annonce bonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.