La pluie s’est invitée au programme depuis hier soir, mais la nuit a été calme et plutôt bonne. Nous nous réveillons dans un léger brouillard qui masque le sommet des monts avoisinants.

Nous prenons notre douche au camping, douche qui n’est pas sans nous rappeler les douches de nos premières aventures en Suède. Pour avoir de l’eau, il faut payer ! En l’occurrence 20 pence, mais pour combien de temps !?

Miss K se lance la première, bien décidée à se laver les cheveux. Dans un élan de stress, elle se renseigne tout de même auprès d’un joyeux campeur pour savoir à combien de temps elle aura droit avec une pièce sachant qu’elle n’en a qu’une pour elle et une pour Mister K. Verdict : 4 minutes ! Il ne s’agit pas de gaspiller la moindre seconde !

Une longue journée de route nous attend pour grimper vers le Nord. Nous profitons du camping pour vidanger nos « eaux noires » et tentons en vain de nous débarrasser de nos eaux usagées (« eaux grises »), la fosse n’étant pas située au bon endroit par rapport à l’évacuation de notre camping car… (comme ça, vous saurez tout ! ;o))

Nous prenons la route vers 10h et longeons toute la côte ouest jusqu’à Portmeirion, où nous arrivons vers 14h. Il serait presque temps de dîner ! ;o)

IMG_9137

IMG_9142
Portmeirion est un village pour le moins étrange, oeuvre d’un farfelu dans un style majoritairement italien. Il ne manque que le soleil et on s’y croirait ! Les maisons sont colorées avec la mer en arrière plan. C’est notamment là qu’a été tournée, dans les années 60, la série télévisée ‘Le prisonnier’.

Il est même possible de faire un tour en petit train ! Pour le coup, je ne sais pas qui de Mini K ou de Mister K est le plus excité (enfin, disons que l’un des deux exprime son enthousiasme de façon plus audible ! ;o))

IMG_9151

IMG_9162

IMG_9169

IMG_9171

IMG_9176

Nous quittons Portmeirion vers 17h30 et nous dirigeons vers Caernarfon et son château majestueux.

Miss K voulait du château ? En voilà un qui vaut le détour et dont nous faisons précisément le tour (extérieur, il est trop tard que pour le visiter).

Les petites rues se prêtent bien à la promenade et contrastent avec le côté plus moderne du quartier de la marina.

IMG_9212

Nous rejoignons finalement notre lieu de camping sauvage vers 19h10.

Une fois encore, Mister K a déniché sur Internet un lieu idéalement situé, bien au calme dans une réserve naturelle. Nous profitons ainsi d’un magnifique coucher de soleil auquel nous n’aurions pas cru assister vu la météo plutôt maussade (mais pas si pluvieuse que ça au final) de la journée.

Le calme règne face à la mer, la nuit devrait être bonne.

IMG_9219

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.