Samedi 20 août 2016

 

Réveil tardif au sommet de notre tour. Nous zappons la piscine et filons droit direct au petit déjeuner que nous prenons cette fois en terrasse histoire de bien débuter la journée !

 

Petit changement de programme par rapport à notre planning. Nous pensions initialement passer la journée dans les montagnes à Velika Planina, mais la météo s’annonce incertaine et nous décidons d’explorer la région proche de l’hôtel qui compte a priori quelques jolies petites villes.

 

Nous prenons donc la direction de Celje, à une vingtaine de minutes de l’hôtel, et laissons la voiture à l’ombre sur le parking de la gare. C’est qu’on aime bien les gares en voyage, elles nous font toujours penser à tonton L.! ;o) Nous passons donc un moment à observer les trains et traversons la gare pour rejoindre le centre ville.

Il est encore tôt, mais il fait déjà délicieusement chaud. Le temps idéal pour slalomer entre les jets d’eau sur la place de l’office du tourisme. Nous rentrons y glaner quelques informations sur la ville et ses curiosités et découvrons en fait toutes les richesses de la région, pourtant l’une des moins touristiques du pays et qui pourrait bien à elle seule nous occuper une semaine, voir davantage ! C’est sûr, il faudra revenir ! ;o)

Nous nous promenons au hasard des ruelles et découvrons une petite place où sont installés quelques brocanteurs et quelques jeux d’équilibre pour les enfants. De quoi ravir Mini K qui s’essaie sans broncher aux différents agrès.

Quelques rues plus loin, près de l’église, nous trouvons une autre plaine de jeux au bord de l’eau sur laquelle Mini K s’essaie pour la première fois à la tyrolienne !

Nous prolongeons la promenade au bord de l’eau et découvrons à quelques dizaines de mètres seulement une autre plaine de jeux (sérieux, ils savent y faire les Slovènes !) astucieusement accolée à un café!! Vu les températures, on ne peut pas courir le risque de se déshydrater. Et puis, Mini K a très envie de jouer. En bons parents que nous sommes (surtout à l’heure de l’apéro ! ;o)), nous nous installons donc dans les fauteuils en terrasse pour siroter un petit cocktail/limonade/eau pendant que Mini K s’invente d’incroyables aventures avec les autres enfants.

Nous reprenons ensuite le cours de nos déambulations, tout en spéculant sur le programme de l’après-midi. Le château de Celje ? La station de ski de Celjska koca et ses activités de plein air ? La ville de Lasko (connue en Slovénie pour ses bières) ?

 

Mister K nous ramène sur la place des jets d’eau où nous nous installons en terrasse à l’Hôtel Europa pour manger et permettre à Mini K de jouer sur le module de jeux (quand on vous dit qu’il y en a partout) et se rafraîchir dans les jets d’eau. Il revient trempé au bout de quelques minutes, mais il fait tellement chaud qu’on s’en moque un peu !

Nous nous régalons d’un délicieux croque-monsieur et regagnons la voiture pour enfiler des vêtements secs et mettre le cap sur … Celjska koca ! Accrochez vos ceintures, ça va grimper !

 

Les stations de ski proposent souvent des tas d’activités l’été et nous avons reçu un coupon de réduction à l’office du tourisme pour une descente en luge. On trouvera bien, pour le reste, de quoi s’occuper !
Une fois sur place, nous observons un moment les lugeurs en action avant d’aller prendre nos renseignements et acheter un billet (pour 2€/luge). Dans le rôle des aventuriers, Mister K et Mini K ! Miss K assure pour sa part le reportage photo ! C’est parti mon kiki !

 

La fine équipe prend place dans la luge et entame la lente remontée de la montagne tirée sur un rail avant d’entamer la folle descente pour retrouver Miss K !

Mini K enchaîne ensuite une série de descentes de (petite) piste en bouée, le plus dur étant de hisser ladite bouée en haut de la descente sous un soleil de plomb (sauf quand la petite remontée mécanique daigne fonctionner). Petit détail, mais non des moindres, les descentes en bouée sont gratuites !!!

Inutile de vous préciser que nous terminons en terrasse, à proximité – on vous le donne en mille – d’une plaine de jeux ! ;o)

Après tant de sensations, et vu l’heure avancée, nous décidons de rentrer directement à l’hôtel pour profiter de la piscine avant notre dernier souper dans ce cadre privilégié.

Le Château de Celje ! La visite, ce sera pour une prochaine fois…

Nous filons directement à la chambre pour nous changer et descendons à la piscine. Il y a beaucoup plus de monde que les jours précédents, probablement du fait du week-end, et une réception semble se tenir sur la terrasse où nous mangeons habituellement.

 

Nous découvrons en fait – au moment du souper – que le restaurant a été réservé pour un mariage et que nous sommes priés d’aller manger…dans une salle de réunion… Nous qui nous faisions une joie de profiter de la terrasse pour notre dernier soir, nous voilà bien déçus… Mais nous ne sommes probablement pas les seuls vu la réaction de certains autres clients.

 

Nous finissons tout de même la soirée au bar pour permettre à Mini K de jouer encore un peu, tout en écoutant la musique live et en nous amusant (comme on est !) des danseurs passionnés qui s’activent sur la piste. Et nous rejoignons enfin notre 10e étage pour une dernière nuit dans la tour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.