Samedi 13 août 2016

 

Dites, vous être prêts ? Parce que c’est reparti pour un tour ! La famille K reprend du service, pour de nouvelles aventures ! ;o)

 

Les plus fins limiers d’entre vous n’auront à coup sûr pas manqué l’info, nous prenons cet été la direction de la Slovénie. Pour le coup, ce n’est pas la porte à côté, et nous avons dès lors décidé – en cette période de jeux olympiques – de faire halte dans la plus olympique des villes allemandes : Munich !

 

Munich la belle, Munich la cosmopolite, Munich la surpeuplée…

 

Après un rapide passage à l’hôtel pour nous poser après un long trajet, nous prenons la direction du centre-ville pour une première approche et pour se dégourdir les jambes.

Le Novotel Muenchen City Arnulfpark (merci tonton L ! ;o)) est situé à 5 minutes en tram du centre-ville, très facile !

Nous descendons à la gare centrale et nous plongeons rapidement dans la foule venue profiter en nombre de ce samedi ensoleillé pour faire les soldes.

Avouons-le d’emblée, cette marée humaine (dont pas mal de sans-abris) n’est pas des plus agréable, mais la ville recèle de beautés architecturales et nous l’arpentons longuement, passant d’une rue à l’autre sans réel objectif, si ce n’est d’en découvrir les principaux monuments.

Une jolie cour par-ci, le majestueux Dom, l’hôtel de ville, une pause ‘abricots’, des musiciens de rue, un Biergarten par-là, …, et voilà qu’il est déjà l’heure de reprendre la direction de l’hôtel pour souper, histoire de ne pas aller coucher trop tard après cette longue journée de route.

Nous retrouvons avec bonheur le calme de notre hôtel et prenons place sur la terrasse pour souper. Une terrasse un peu ‘lounge’ et cosy à souhait pour un repas à vrai dire bien quelconque, au prix d’un **** bien entendu…!

 

La fatigue gagne Mini K qui ajoute un peu de rock’ n-roll sauvage à la loungitude ambiante. Nous regagnons donc notre chambre sans tarder pour une nuit de repos amplement méritée.

C’est que le programme de demain est lui aussi chargé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.