Mardi 16 août 2016

 

Réveil très (trop) matinal après un interlude nocturne gracieusement offert par un Mini K quelque peu effrayé de dormir seul dans son grand canapé-lit du salon.

 

Miss K en profite pour lancer une petite lessive pendant que les garçons filent au Leclerq voisin pour faire quelques courses pour le petit déjeuner et le souper.

 

Au menu ce jour, découverte de la ville de Ljubljana, dont nous avons entendu parler tant en bien qu’en ‘mal’. Nous partons donc nous en faire notre propre opinion après avoir pris un solide petit déjeuner au soleil sur la terrasse, voilà de quoi partir du bon pied!

 

Nous laissons la voiture dans un quartier recommandé par Jana (ici !) , à quelques minutes du centre-ville à pied, et longeons la rivière pour atteindre ce dernier. L’occasion déjà d’admirer les nombreux petits bateaux de croisière, les adeptes du paddle et du kayak, et de savourer l’ambiance de vacances qui règne dans la ville. Il est presque midi, mais il ne semble pas y avoir tant de monde que ça.

Nous nous promenons ainsi dans différents quartiers, prenons la direction de la bibliothèque universitaire sans toutefois pouvoir y rentrer, poussons la curiosité jusque dans une petite cour où se prépare un spectacle et surtout, surtout !, ne manquons pas – vu la chaleur – de nous arroser copieusement aux nombreuses fontaines qui jalonnent le parcours. « C’est pas grave maman, ça va sécher ! » ;o)

 

Petite pause repas au bord de l’eau, histoire de faire le plein d’énergie avant d’affronter la vieille ville et le château.

Là encore, ce ne sont pas les curiosités qui manquent, le Triple Pont, la ‘pluie’, la place du marché et les halles où nous achetons quelques fruits en guise de dessert/goûter, de drôles de fontaines où nous nous désaltérons et enfin, le funiculaire pour nous amener jusqu’au château.

Ce dernier nous dévoile à présent ses atouts sous le soleil. Si certains lieux ne sont accessibles qu’aux visiteurs s’étant acquittés du droit d’entrée, nous avons tout de même l’occasion d’en faire le tour, de découvrir pas mal de recoins et de nous rafraîchir longuement à la fontaine d’eau potable mise à disposition. Nous qui voulions du soleil et de la chaleur pour nos vacances, nous sommes servis ! ;o)

Mais le temps est venu pour les vaillants touristes que nous sommes de regagner la vieille ville en funiculaire et de longer le fleuve pour rejoindre la voiture, avec en tête l’idée de pousser une pointe jusqu’au parc Tivoli pour permettre à Mini K de se défouler un bon coup après cette journée en ville.

Si le parc Tivoli manque un peu de charme après l’expérience de l’Englischer Garten de Munich, la promenade est tout de même agréable. Surtout les passages ombragés vu la chaleur toujours accablante.

Nous dénichons une première aire de jeu, pour le moins vieillotte, mais sur laquelle Mini K s’amuse tout de même un long moment. Nous poursuivons ensuite jusqu’au café du mini-golf où nous nous payons la première glace des vacances…avant de filer droit sur une seconde aire de jeux un rien plus intéressante ! ;o)

 

Et voilà que notre visite de Ljubljana touche déjà à sa fin. Une belle journée de flânerie et de découvertes dans une petite ville très agréable. Une journée qui nous a amplement suffit pour faire le tour des principales curiosités (nous qui ne sommes pas des férus de musées).

 

Retour à la maison pour une petite soirée au calme avant une nouvelle journée pleine d’aventures demain. Il va falloir faire des choix ! Vous êtes plutôt château, grottes ou chevaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.