Dimanche 21 août 2016

 

Alors, ça y est… On le répète souvent, mais il est vrai que toutes les bonnes choses ont une fin et voilà déjà notre dernier petit déjeuner buffet à l’hôtel Rimske Terme…

 

Nous espérions le prendre en terrasse, mais il a plu cette nuit et les tables sont toutes dressées à l’intérieur.

 

Nous savourons donc une dernière fois les gaufres chaudes et autres petites viennoiseries et plaisirs salés avant de retourner boucler nos valises et de tourner la page de cette parenthèse thermale pour vivre de nouvelles aventures !

 

S’il y a bien une constante météo ces derniers jours, c’est que la pluie est annoncée ce dimanche. Pour l’instant, il fait sec et nous en profitons pour faire une halte, après une petite heure de route, à Skofia Loka, petite ville médiévale qui possède – comme pas mal de villes slovènes – un château que nous comptons bien découvrir.

 

Nous démarrons calmement par une petite marche dans la ville, repérons une maquette de la ville sur laquelle nous nous situons, laissons à Mini K le temps de tester une nouvelle aire de jeux, tentons de résoudre le mystère de la fontaine et de trouver le moyen de la faire couler, …, et partons enfin à l’assaut du château !

 

 

 

Le ciel se fait de plus en plus menaçant, mais nous n’avons pas encore essuyé la moindre goutte. Après une montée plutôt rude sous la chaleur, nous découvrons un château élégant et plutôt classique, dont les jardins abritent un mini-musée en plein air sur la vie de l’époque. Nous en faisons rapidement le tour avant de nous poser sur un banc dans la cour du château.

Mais notre rêverie est vite interrompue par la pluie qui nous force à trouver un abri de fortune. C’est qu’on a beau être aventuriers chez les K, on n’est pas très prévoyants et les parapluies sont dans la voiture !

 

Nous nous lançons tout de même dans la descente vers la ville alors que la pluie se calme, et osons même le petit sandwich rapide en terrasse (abrités sous un arbre) avant de reprendre la route.

Nous roulons ainsi – au sec – jusque Bled où nous rejoignons directement l’Hôtel Astoria qui nous accueille pour deux nuits. Mini K s’est endormi dans la voiture et nous décidons de profiter de la grisaille pour faire la sieste en famille.

 

Après notre palace thermal, nous retombons dans des normes plus standards et mettons quelques minutes à nous faire à la taille de notre nouvelle chambre qui nous paraît bien petite (comme on s’embourgeoise vite ! ;o) ;o) ;o)).

 

Mini K nous offre d’ailleurs un bon fou rire au réveil dans la chambre en s’inquiétant lui aussi de sa taille et de l’absence de cuisine (allez comprendre !?) ! ;o)

 

Il est trop tard pour se lancer dans le tour du lac, mais nous avons largement le temps de le découvrir en partie à pied. Du moins, jusqu’à ce que la pluie vienne perturber nos plans ! Nous essuyons une drache de derrière les fagots et opérons un rapide demi-tour. Le pauvre Mister K n’a même pas pris son manteau !

C’est donc bien trempés que nous regagnons l’hôtel où nous nous changeons avant le souper. Ici aussi, on se la joue demi-pension, Et nous nous régalons d’un délicieux buffet préparé par les élèves de l’école hôtelière de Bled.

 

Nous regagnons ensuite nos quartiers pour la nuit et nous couchons avec l’orage qui éclaire régulièrement la chambre. Tout ce qui tombe cette nuit ne tombera pas demain ! Enfin, espérons…! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.