Vendredi 19 août 2016

 

Réveil de bonne heure au sommet de notre tour, ce qui nous laisse tout le loisir de filer à la piscine avant le petit déjeuner. Autant se mettre dans le bain tout de suite !

 

Au programme de ce jour, la visite de Maribor, jolie petite ville située à 1 heure de route de l’hôtel. Le soleil est à nouveau fidèle au rendez-vous ! Chaud devant ! ;o)

 

Nous laissons la voiture au centre, sur un parking ombragé et trouvons rapidement l’office du tourisme pour quelques informations sur la ville, qui n’est pas bien grande en soi. Mister K nous guide ensuite en fonction des curiosités pointées sur le plan.

 

Petite pause plaine de jeux dans un parc tout proche pour permettre à Mini K de se défouler un peu, avant de se mettre en quête d’un endroit pour manger. Nous ne trouvons pas notre bonheur dans le parc, mais découvrons un bien bel étang dans lequel se prélassent de nombreux poissons et même quelques … tortues !

Retour au centre ville où nous finissons par nous poser sur une terrasse pour déguster des spécialités locales au nom imprononçable et – pour Mister K – une bière …verte ! ;o)

En poursuivant notre promenade, nous réalisons vite que nous avons réussi à trouver la seule terrasse de la ville qui ne proposait pas de jeux pour les enfants. Les Slovènes semblent généralement particulièrement attentifs aux plus petits. Mais pas tous ! Ahah ! ;o)

Nous décidons à présent de poursuivre notre découverte de la ville au bord de l’eau, en nous arrêtant ci et là près d’une église, de la plus vieille vigne de la ville, d’un ancien réservoir à eau… avant de rassembler nos forces pour grimper au-dessus du pont pour une vue plus aérienne de la vieille ville et des bords de l’eau.

Et en parlant de vue plus aérienne, affutez vos mollets, nous allons grimper au lieu-dit Piramida pour un magnifique panorama sur la ville.

 

Nous rejoignons la voiture, roulons jusqu’au pied de la colline et entamons la montée à travers les vignes sous un soleil de plomb. La dernière portion se fait heureusement dans les bois, ce qui nous offre un rafraîchissement tout relatif mais bienvenu !

 

Après une petite demi-heure, nous atteignons enfin la petite église perchée au sommet et profitons d’une jolie vue bien dégagée sur les vignes et la ville. Quelques chaises sont même disposées devant la balustrade pour se poser après l’effort !

 

Et alors que nous rêvions d’une fontaine de vin blanc bien frais au sommet pendant la montée, nous découvrons avec une joie non dissimulée la petite buvette qui y est installée.

Le temps de siroter une limonade bien fraîche (comprendre jus de citron) et nous redescendons par un autre chemin plus caillouteux et retrouvons la voiture.

 

Retour à l’hôtel et petit plongeon dans la piscine avant d’aller souper en terrasse. Le buffet est une fois de plus délicieux et varié. Nous profitons même de la musique live jouée au bar à l’étage du dessus.

 

Nous décidons d’ailleurs de prolonger la soirée au bar, idéalement situé à proximité de la belle salle de jeux et prenons une petite consommation tout en écoutant le groupe de reprises pendant que Mini K s’amuse avec d’autres enfants, avant de rejoindre nos appartements pour la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.